Electro

FELPA offlaga disco pax

Jam session – FELPA offlaga disco pax en concert

  • Vendredi 26/06/2015 à 20:30

CiaoGnari

333 rue des pyrénées 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MJourdainM 11

Voir la carteComment s'y rendre

5 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Près de deux ans après  “Abbandono” (2013), le 2 février sort le nouvel album de Felpa, le projet solo de Daniele Carretti (Magpie, Offlaga Disco Pax). "Paura" traite des peurs qui nous entourent, qui nous assaillent quand nous sommes seuls ou que l'on s'en rend compte.
"Paura" est publié par Audioglobe en 500 exemplaires avec un cadrage photo des moments passés quand, peut-être, Daniele n'avait pas encore peur. "Paura" a été enregistré par Daniele dans sa maison à Reggio Emilia entre Mars 2013 et Août 2014. Le mixage et le mastering ont été réalisés par Max Trisotto dans son studio à Padoue en Novembre 2014. Pour anticiper la sortie de l'album, le 13 Janvier sort "Inverno", le premier single numérique distribué par Sussidiaria avec une version personnelle de "Rimmel" par Francesco De Gregori, 40 ans après sa publication. Le collage de graphiques a été réalisé par Filippo Quarante.

"Paura" est un album écrit et enregistré peu de temps après la fin du mixage de "Abbandono" au printemps 2013, afin de poursuivre un parcours sur des sentiments présents et passés qui reviennent et qui nous confrontent à des choix que nous sommes contraints d'accepter et de développer. Sensations qui ne sont pas strictement liées aux paroles et aux  textes, même si le disque contient des pièces biographiques importantes, mais surtout aux  paysages sonores et aux arrangements. Quand Daniele est triste, il joue, il enregistre . De même quand il se trouve dans ces moments où la réflexion sur le passé et l'avenir provoque un sentiment de "peur" et presque de vertige. Jouer est une sorte de thérapie durant laquelle il est inévitablement affectée par des sensations ressenties et exorcisées. "Paura" parle et met en musique ces sentiments, ceux qui directement peuvent arriver après l'abandon et que l'on éprouve inévitablement lorsqu'on se sent perdu. De la brume impalpable de "Buio" à la naissance de la peur, en attendant l' "Inverno" et en pensant à quelque chose qui reste immobile et qui n'arrive jamais, "Momenti". Guitares dilatées par quelque chose qui ne peut pas se continuer "Accanto a te", 
ou rester à côté de quelqu'un, même quand il n'est plus là ("Paura Mai").
Entre le "Sempre Dopo" (toujours après) pour quelque chose qui ne se résoud jamais et ce qui reste coincé dans une tambour hypnotique et lointain dans le "Spazio", en attendant en vain quelqu'un ou quelque chose. Avoir peur de ne pas se reposer et de perdre sa lucidité dans les nuits blanches de l'"Estate". Un final fermé et loin qui laisse un  interstice et qui essaye de rendre les choses plus faciles. Inutilement, "Luce".

Toutes les chansons ont été enregistrées entièrement la nuit, à la maison, ou pendant son temps libre quand survient la necessité de s'épancher et de chercher la paix. Comme "Abbandono", "Paura" est une collection de notes biographiques, des sentiments présents et passés résultant de moments apparemment perdus dans le temps mais qui reviennent inévitablement prendre leur place dans un ordre plus ou moins dirigé (de "Buio" à la "Luce"),  enchâssés dans des paysages sonores profonds et douloureux.

Tous les morceaux sont écrits, enrégistrés et joués par Daniele Carretti.
L'album a été mixé et masterisé par Max Trisotto dans son studio à Padova.
Les collages de la couverture ont été réalisés par Filippo Quaranta.
L'assemblage de la couverture et  les différents graphiques supplémentaires sont de Daniele Carretti

En savoir plus

S'y rendre

CiaoGnari

333 rue des pyrénées 75020 Paris

MJourdainM 11 à 526m

MPlace des FêtesM 11M 7b à 638m

MPelleportM 3b à 685m

Bus26genrvb48genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour