Jazz

The Dirty Ragtimers au Charlie et sa bière à deux balles

  • Mercredi 09/09/2020 à 20:00

Charlie et sa bière à deux balles

52 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MSaint-AmbroiseM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Gratuit, participation au chapeau

Masque obligatoire

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

A propos des Dirty Ragtimers :

Après une rencontre lors d'une Jam Session, la violoniste et chanteuse australienne Heather Stewart et le guitariste et chanteur Parisien Lucas Montagnier s'associent afin de partager leur passion pour la musique populaire américaine de la première moitié du 20ème siècle: le blues, le ragtime, le swing ou encore la musique country et créent The Dirty Ratimers.
Inspirés par la musique des String/Jug Bands, leur style résulte d'un savant mélange de fingerpicking guitar, de violon swing ou cajun et d'harmonies vocales, qu'ils mettent au service d'un répertoire composé de standards et de compositions.

The Dirty Ragtimers se produit de façon régulière en France et à l'étranger et tous les dimanches "Chez Camille". Après des tournées en Australie, aux USA et en Grande Bretagne, les Dirty Ragtimers enregistrent, au studio Hi-Style de Chicago: Fairytales of Montmartre (sortie en juillet 2019). Cette même année, à l’occasion de dates au légendaire Caveau de la Huchette, le Dirty Ragtimers Orchestra, formule élargie des Dirty Ragtimers voit le jour. Cette formation se produit depuis, régulièrement, dans les festivals et soirée swing.

Line up : - Heather Stewart/violon/chant
- Lucas Montagnier /guitare/chant
- Mathieu Meyer : piano
- Leigh Barker : contrebasse

Les artistes

Mathieu Meyer

— Jazz

Mathieu Meyer est un pianiste incontournable de la scène jazz parisienne, reconnu pour sa polyvalence et son rôle d'accompagnateur prisé dans les orchestres de swing et de ragtime, aussi bien en France qu'à l'international.
D'origine française et canadienne, né à Paris en 1989, il a grandi en banlieue parisienne à l'Île-Saint-Denis dans une famille de musiciens amateurs passionnés de musique de chambre. Il y démarre le piano à l'âge de 5 ans, le jazz à 12 ans, puis il poursuivra ses études jusque dans les conservatoires parisiens où il étudiera de nombreuses disciplines (jazz, classique, baroque, écriture, accompagnement, etc.) avec de grands professeurs (Luigi Grasso, Philippe Baudoin, Pierre Bertrand, Jacques Schneck, Jean-Michel Bardez, Françoise Tillard, etc.). Il fait en 2010 la rencontre décisive du professeur et pianiste légendaire Barry Harris, dont il suivra assidûment les leçons jusqu'à son décès.
Poussé par une insatiable curiosité, Mathieu a un parcours très éclectique : musique africaine, musique électronique, rock, chant lyrique, comédie musicale, clarinette, batterie, contrebasse, sans parler de son Master de philosophie et de ses multiples passions, il a pratiqué, étudié et travaillé dans de nombreux domaines, ce qui fait de lui un musicien complet, atypique et très expérimenté, un artiste de grande envergure.
Depuis quelques années cependant, d'abord par le hasard des rencontres et la force des choses, puis par goût et par conviction, il s'est spécialisé dans le jazz traditionnel et le swing. Fin connaisseur de la musique des années 1920 et 1930, Il est devenu une référence de ce milieu et se produit avec de grands artistes de la scène hot jazz : Olivier Franc, Duved Dunayevsky, Lorenzo Cortés, Prokhor Burlak, les Shirt Tail Stompers, Nanna Carling, Björn Ingelstam, Tatiana Eva-Marie, Nicolas Montier, Michel Pastre, Ali Affleck, le Zoot Collectif, Michael McQuaid, Pablo Castillo, Jérôme Etcheberry, Joë Santoni, le Hot Sugar Band, Leigh Barker, etc.
Influencé par Earl Hines, Teddy Wilson, Art Tatum, James P. Johnson, Erroll Garner, Ahmad Jamal, son style unique l'amène à se produire aux quatre coins de la France, de l’Europe et du monde (Suède, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Bulgarie, Israël, Canada, États-Unis, Colombie, Corée du Sud, Australie, Côte d’Ivoire, etc.).

S'y rendre

Charlie et sa bière à deux balles

52 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris

MSaint-AmbroiseM 9 à 130m

MRichard-LenoirM 5 à 154m

MParmentierM 3 à 395m

MSaint-Sébastien-FroissartM 8 à 449m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour