Homeshake
— Indie Pop Sucrée
Homeshake est le projet solo du musicien Peter Sagar, basé à Montreal. Après avoir sorti son premier album 'In The Shower' en 2014 sur Sinderlyn, il offre son deuxième long format 'Midnight Snack' sur le même label en 2015.
'Midnight Snack' a été enregistré l’hiver dernier avec Jackson Macintosh au Drones club de Montreal. Musicalement, Peter Sagar laisse de côté sa guitare au profit de synthétiseurs et d'une boîte à rythmes, développant des arrangements vocaux à partir de boucles qu’il créa pour son live solo. Ses influences vont des pionniers de la house comme Chip E et Mr. Fingers à la star pop japonaise Chiemi Manabe. En résulte un enchevêtrement éclectique d’anecdotes personnelles, alimentées d’un respect éternel pour D’Angelo et R Kelly.
Une grande partie de l'enregistrement a été écrit sur la route, en tant que guitariste de tournée pour Mac Demarco. C'est une réflexion sur la solitude qui le tourmentait vers la fin du tour et le désir de rentrer à Montréal. Sagar quitta le groupe pour se concentrer sur sa propre musique.
Tout au long du disque, il parsème une profonde gratitude pour les repas préparés par sa petite amie Salina, pour le simple plaisir d’une collation nocturne avant de passer la nuit à côté de la personne aimée.
Good Morning TV
— Weird Pop
Bérénice Deloire a été élevée à bonne école. Bercée au son de Broadcast et Stereolab, la jeune fille a affiné son goût pour les mélodies aérienne et les vagues psychédéliques. Après avoir officié au sein de Talkie Walkie, elle lance en 2015 Good Morning TV : son projet solo, sa vision de la Pop. Conçu en collaboration avec le producteur parisien Barth Bouveret, ce premier EP dévoile un univers retrofuturiste, emprunt aux guitares réverbérés de Deerhunter mais aussi à l’imagerie mélancolique du « Nowhere » de Greg Araki. Désabusée et onirique, la musique de Good Morning TV place l’expérimentation et la créativité aux avant-postes. Une pop, désenchantée frisant avec le noise parfois, et le shoegaze, souvent. Sur scène Bérénice s’entoure d’un combo choix, en les personnes de Thibault Picot (Brace ! Brace !), Guillaume Rottier (Quetzal Snakes, Holy Gray…) et Barth Bouveret, avec l'ambition de défendre en live un premier EP hybride, mais aussi une identité jamais vraiment classable. Et c'est tant mieux.Cyril Angleys