Hip-Hop

Gael Faye

Découvrez sur scène Gaël Faye, l’auteur du roman « Petit Pays » (Editions Grasset), prix « Goncourt des Lycéens » 2016 !

  • Samedi 18/03/2017 à 20:30

Le Rack'Am

12 rue Louis Armand 91220 Brétigny-sur-Orge

Salle de concert, salle de spectacle (270 places)

Brétigny-sur-Orge 91

RerGARE DE ST MICHEL SUR ORGERer c

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

GAËL FAYE

Découvrez sur scène l'auteur du roman " Petit Pays " (Editions Grasset), prix " Goncourt des Lycéens " 2016 !

Artiste franco-rwandais, Gaël Faye rappe et délivre une poésie sensible et réaliste. À l'image d'un archipel, autant influencé par les littératures créoles que par la culture hip hop, ses textes sont des îlots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l'exact température du piano. Un piano éventré dont le son chaleureux du bois et des mécanismes se révèle aussi important que les notes qui s'en échappent.
Accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka, Gaël Faye nous fera voyager entre Bujumbura et Paris avec son rap teinté de soul et de jazz, de semba (musique traditionnelle africaine) et de rumba congolaise...

Les artistes

Gaël Faye

— Hip hop et poésie

Gaël Faye est auteur compositeur interprète franco-rwandais, autant influencé par la culture hip hop que les littératures créoles. En 2010 il sort un album avec le groupe Milk Coffee & Sugar puis en 2013 paraît sur le label Motown son premier album solo intitulé « Pili Pili sur un Croissant au Beurre » enregistré entre Bujumbura où il a grandi et Paris où il vit.

Cet album réalisé par Guillaume Poncelet est entièrement acoustique (28 musiciens). Il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap bien sûr, teinté de soul et de jazz parfois, du semba (voyage entre Cap Vert et Angola), de la rumba congolaise, du sebène...

S'y rendre

Le Rack'Am

12 rue Louis Armand 91220 Brétigny-sur-Orge

RerGARE DE ST MICHEL SUR ORGERer c à 1567m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour