ChansonRockLylo recommande

STAAL au Connétable (diner concert semi-acoustique intime)

STAAL au Connétable 20h30 - 21h30 = Apéro concert de une heure, puis dîner avec les artistes !

  • Vendredi 24/06/2022 à 20:30

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

Bar / café

Paris 3e arrondissement

MRambuteauM 11

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

La réservation est obligatoire

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

20h30 - 21h30 = Apéro concert de une heure
Puis dîner avec les artistes !

Dîner oblibatoire (selon carte ou menu du Connétable)
Et bar ouvert jusqu’à 5h du mat !
​​​​​​​
A la croisée du Cotton Club des années 30 et des salons romantiques du siècle de Baudelaire, François Staal installe son rock poétique de la nouvelle chanson française dans l'écrin à la fois populaire et dandy du Connétable, restaurant de la nuit rendu mythique par Jean Marais, Aznavour, Leprest ou Dalida, où les artistes noctambules viennent se restaurer après les spectacles.
Le dernier vendredi du mois, pour un dîner avec l'artiste après l'écoute des chansons de son nouvel album et de quelques autres.

Avec François Staal - Voix * Piano * Guitares
Raphael Dausse - Guit * Machines * Voix
+ (musiciens de passage selon la marée)

En savoir plus


Les artistes

François Staal

— Chanson Rock

__François Staal__, auteur compositeur interprète dans la veine des rockeurs à texte, cultive un univers de chanson rock, française, poétique, hors des sentiers battus et en prise avec le contemporain, un univers proche de celui de Nick Cave, Bashung, Manset ou Dominique A. La chanson engagée qu’il porte est fraternelle, amoureuse, et témoigne de la nécessité de se battre pour les valeurs d’humanisme et la défense de l’environnement. Elle célèbre la profondeur des sentiments et des sens, ses textes et son écriture musicale plus impressionnistes que narratifs, créent une ambiance sensuelle, irrespectueuse, exaltée. En novembre 2021, l’artiste sort son septième album, L’Humaine beauté, fort d’une dizaine de textes inédits, de duos avec Nina Morato ou CharlElie Couture, et de reprises de Bashung et de Léo Ferré.
Construits pour emporter le public dans un voyage de chansons, les concerts de François Staal se vivent comme un moment ininterrompu, glissant parfois par-delà les habitudes et les références, découvrant pour un instant, des harmonies, des textes, des émotions ignorées, inattendues, puis repartant dans l’énergie du rythme, dans la tension de la musique, cheminant dans une réalité différente, pour enfin atterrir dans une émotion commune. Et se sentir « ensemble » dans les ciels étoilés du partage musical. L’artiste est dans la recherche constante de rapprocher à travers la musique, « humains » et semblables, pour créer du lien et de l’harmonie, un leit-motiv tout au long de sa carrière et de ses sept albums.

En vingt ans de scène, l’artiste s'est produit dans des lieux parisiens mythiques, comme l’Olympia Bruno Cocatrix, le Trianon ou la Boule Noire, Le cabaret Sauvage, La fête de l’humanité, mais aussi dans des lieux plus intimes, péniche Antipodes ou café-concert au Zèbre de Belleville, goûtant autant l’exaltation d’un public large que la proximité intense d’une petite assistance. En parallèle, il est aussi compositeur de musiques de films.

__UN PEU DE PRESSE__ :
"_A découvrir de toute urgence !_"
Alex Jaffray FRANCE 2 __TELEMATIN__

"_François Staal croit à l'énergie du don, à la poésie, au rock et au blues, "dans son sens musical et dans son sens littéraire", comme il le souligne et le chante si justement dans "Je retiens ton écho_".
__LE FIGARO__

@Photos Marylène Eytier & Sand Mulas

S'y rendre

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

MRambuteauM 11 à 351m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 434m

MFilles du CalvaireM 8 à 627m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 696m

MHôtel de VilleM 11M 1 à 733m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 765m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb47genrvb56genrvb58genrvb65genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour