World

Francois Constantin Salsa Project

François Constantin Salsa Project vous promet un voyage de Cuba à Puerto Rico en passant par New York, qui le temps d’un concert, réveillera le Salsero qui est en vous !

  • Samedi 29/04/2017 à 20:00

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La Salsa coule dans les veines des Constantin de père en fils. Jean Constantin à qui l’on doit certains des plus grands titres de la chanson française (« Mon manège à moi » propulsé par Edith Piaf) fût l’un des premiers compositeurs interprètes à poser ses textes sur les rythmes Salsa.

Dans son Salsa Project, François Constantin rend hommage à cette figure paternelle si haute en couleur mais également à l’héritage musical du genre, avec des compositions originales inspirées de grands noms comme Ray Barretto ou Eddie Palmieri.

Salsero et percussionniste hors pair, François Constantin s’entoure sur scène de musiciens solides comme le pianiste et chanteur Fabio Deldongo auquel on doit également les arrangements du concert, mais aussi Francis Arnaud, Christian Martinez, Felix Toca Ibanez et Laurent Bonnet.

François Constantin Salsa Project vous promet un voyage de Cuba à Puerto Rico en passant par New York, qui le temps d’un concert, réveillera le Salsero qui est en vous !

Les artistes

Francois Constantin Salsa Project

Salsero et percussionniste hors pair, François Constantin s'entoure sur scène de musiciens solides comme le pianiste et chanteur Fabio Deldongo auquel on doit également les arrangements du concert, mais aussi Francis Arnaud, Christian Martinez, Felix Toca Ibanez et Laurent Bonnet.

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 55m

MCharonneM 9 à 451m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 524m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour