World

Caribbean social club / Awesome sak diri

The Caribbean Social Club, est le nouveau rendez-vous mensuel de Kaphonic pwod et Kulturkaba pour tous les adeptes de la VIBE AFRO CARAIBEENNE.

  • Samedi 13/10/2018 à 20:00

Be Spaces

35 Rue du Docteur Babinski 75018 Paris

Autre

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

8 €SUR PLACE

6 €PREVENTE

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

KARISIDERS BE LIKE ⎢13.10.2018⎢

"The Caribbean Social Club", est le nouveau rendez-vous mensuel de Kaphonic pwod et Kulturkaba pour tous les adeptes de la VIBE AFRO CARAIBEENNE.
Nous vous proposons pour cette première au Be-Spaces, une Mise en Orbite » solo, avec Célia wa, une artiste tout aussi remarquable que surprenante, vous n'écouterez plus jamais la flûte comme avant...
Ensuite nous poursuivrons notre trajectoire avec TheTing Bang un bal parfait de tous les sons possibles… NÉO BÈLÈ » Noss Dj, Maleïka Owijinal Awtis et johan...
Tout cela sans oublier nos deux exposants intervenants, que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir Boloko & Déliss a fwanz - production artisanale , ainsi que notre partenaire d'Excellence La Compagnie du Rhum !
///// Ce voyage en Apesanteur, trouvera son finish avec un DJ-set de Motsek-music, pour un 360° culminant..
De nouveaux artistes, un nouveau décor, mais toujours la même volonté de vous proposer des soirées toujours plus belles.

Carte mixologie proposée par Rawane / Les Bocalistes

Restauration traditionnelle sur place.

BE SPACES : 35 rue du Docteur Babinski 75018 PARIS. métro porte de Saint Ouen

En savoir plus


Les artistes

Célia Wa

Venez découvrir Célia Wa et les Groove Ka Soldiers le Jeudi 11 Février en exclusivité au Trac. Premier concert de la saison pour Célia Wa et son groupe, qui viennent vous présenter un répertoire groove karaib soul. Vous pourrez redécouvrir son WA EP et de nouvelles compositions, extraites du nouvel album en préparation.

Motsek

MOTSEK ou quand la nuit parisienne se fait karukéenne
Karukera, vous connaissez ? C’était le nom donné par les Amérindiens à l’île de la Guadeloupe. Un terme dépoussiéré par Motsek et qui colle à la peau de la musique qu’il fabrique dans un laboratoire sonique résonnant comme un anti-voyage tropical.
DJ et producteur karukéen, musicien percussionniste, fondateur du label Kaphonic Records, Motsek est un chercheur. Un chercheur d’effervescence musicale, de joie, de férocité et de vertiges. Un chercheur d’oraison mélodique sur une scène afro électro en pleine ébullition.
Peintre, formé à la danse et à la musique sur le terreau fertile du gwoka et des swaré léwòz de Guadeloupe, Motsek a fragmenté cet héritage pour le recomposer au gré de ses voyages à Londres, Tokyo, Inde, Amérique du Sud...
Autant de rhizomes créatifs qui constituent son empreinte esthétique, dispersant les codes de l'électroworld aux quatre coins d'un espace afrocaribéen composite.
Élektroska, gwo ka, new cumbia, bèlè, deep house, soulful, vaudou, ghetto funk apparaissent comme un réseau de fils conducteurs musicaux composant un style hybride, mélodique et vivant, qu'il appelle Post Exotik//Deepélektropical.
Motsek propose une expérience nouvelle pour les dance-floors en quête de combinaisons détraqués, de matières abruptes, de fusion vertigineuse, de jeux de frontières anthropophages. Son ambition : utiliser la musique pour rassembler le tout-monde parisien dans un grand mix organique et brut.
Au-delà des modes, des modèles et de la modération, son style musical affiche une pensée portant la Caraïbe en marge, pour la placer au centre : les karisiders cheminent ainsi différemment, dans une expérimentation continuelle qui déconstruit la tradition et s’impose en un contre-pied baroque des influences du passé.
Cependant, il n’est pas question pour ce DJ hors format, d’oublier ce qui l’a construit. Son crédo : écrire la tradition au présent, le groove tourné vers l’avenir. Une sorte de traditional future qu'il distille sur différents projets tels que les soirées Kalyphonic, ou encore Ancestral Ka, une création qui absorbe les codes traditionnels tout en les renversant.
On retrouve ainsi les sept rythmes du gwoka transportés dans une spirale électro résolument contemporaine exécutant des aller-retour subtils avec les fondements ancestraux.
Un souffle digital prêt à semer un tempo de tempête sur les musiques du monde. Une alchimie palpitante, réchauffée par le feu de la "global bass". Un anti-voyage qui bouscule ce qu’on croyait savoir de ces tropiques rêvés. Un dosage unique pour un mélange atropical : thèmes traditionnels colorés, basses puissantes et maitrisées.
C’est cela l’empreinte digitale de Motsek. Un artiste total qui multiplie les projets et les ADN créatifs tout en écrivant un manifeste artistique dans un créole musical qui sonne comme une langue maternelle pour quiconque le rencontre.
Motsek distille un son sophistiqué et envoûtant, débarrassé de toutes entraves exotisantes pour regarder le futur droit dans les yeux. C’est une musique du tremblement, attention : épicentre en vue !
Studio Wabap..

The Ting Bang

The Ting Bang inscrit son univers musical dans une lignée ancestrale, là ou d’autres voient une opposition entre modernité et tradition.
Ce groupe de trois artistes fait figure d’Ovni, tant par sa formation atypique que son positionnement. Ils livrent au monde dans un langage contemporain, ce que la Martinique a à offrir de plus authentique, singulier et profond : Le Bèlè.
Tantôt outils de résistance, témoin du réel ou expression libératrice, The Ting Bang marche dans les traces porteuses de cet héritage.
Si le Ting Bang était une fusée afrofuturiste, Maleïka, sa voix et sa présence scénique hors norme en serait la source d’énergie inépuisable.
Johan et son coup de tambour redoutable, le réacteur et cœur grondant. Noss, à la tour de contrôle, serait le gardien des beats cosmiques.

S'y rendre

Be Spaces

35 Rue du Docteur Babinski 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 538m

Bus137genrvb166genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb81genrvb85genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour