ElectroWorld

SECOUSSE

Clubbing – SECOUSSE !!!

  • Vendredi 21/12/2018 à 23:59

La Rotonde de Stalingrad

8 Place de la Bataille de Stalingrad 75019 Paris

Restaurant

Paris 19e arrondissement

MJaurèsM 2M 5M 7b

Voir la carteComment s'y rendre

6 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

SECOUSSE :

https://soundcloud.com/secousse

Funk, zouk, reggae, dancehall... Des trésors d’exotisme, Radio Secousse en a en stock. Créée par le DJ et défricheur de talents Etienne Tron, cette webradio ensoleille les ondes depuis 2011.
De la rumba congolaise à l'électro brésilienne, du rap des années 1980 à la funk nigérienne, Radio Secousse promène ses auditeurs autour du monde, entre pépites afro et culture « ghetto ». Sur le modèle des webradios, elle se compose d'un flux principal alimenté par le mélange de cinq playlists thématiques allant de la « Chill » à la « Street », en passant par la « Party ». Elle déterre ainsi des trésors de funk, encense les rythmes groovy et remet au goût du jour le coupé-décalé.
https://www.telerama.fr/radio/radio-secousse-entre-pepites-afro-et-culture-ghetto,153959.php

http://secousse.tv/

EVA PEEL :

https://soundcloud.com/eva-peel

Eva Peel est une artiste pluri-disciplinaire dont le travail mêle musique, art multimédia et organisation d’événements. Elle suit tout d’abord la scène électronique et artistique comme journaliste free lance pour la presse magazines spécialisée (Trax, Tsugi, Coda…) et des webzines (musiques-electroniques.com, flyersweb.com…). Elle réalise Détroit 2001, un documentaire sur les origines de la Techno lors du festival DEMF. En 2002 elle fonde We Love Art, structure évènementielle spécialisée dans la rencontre entre artistes électroniques et lieux insolites, qu’elle quittera en 2006. Elle collabore également avec Béatrice Ardisson pour les compilations Paris Dernière. Eva a également un travail de D.A lors des soirées Trash Poney au Nouveau Casino, Batofar, Temporary Lab Petit Bain . Elle a également été l’Ambassadricedes Apéros Vintage de Bordeaux et crée en 2012 le Collectif d’Artistes Deviant Disco qui réunit producteurs de musique électronique, Dj, Vjs et vidéastes. Depuis la fin des années 90, Eva Peel officie comme DJ ; ses sets se distinguant par un éclectisme grand angle qui lui permet de mélanger les genres. L’envie de créer sa propre musique l’amène à de nombreuses collaborations; avec Mike Theis, artiste prolixe à la tête du label Yuk-Fu, et le musicien Black Devil Disco Club.

https://evapeel.fr/

LOREM IPSUM

https://soundcloud.com/lorem-ipsum-yo

Chercheurs d'or tout terrain, les larrons du collectif viennent de sortir leur premier release label, une réédition vinyle d'un des précurseurs du funky hip-hop au Nigéria : M. Hycentto Junior.
Lorem Ipsum s'insère dans les entrailles du 45 Tours pour y passer ses perles Afro/Funk/House.

En savoir plus

Les artistes

Eva Peel

Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du DJing dans les années 90, puis plus tard à la production. Férue d’images, Eva joue parfois avec la caméra, co-réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (Detroit 2001) et s’entoure de VJ’s & réalisateurs vidéos pour ses projets musicaux. Elle compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space-disco, new wave et autres déviances dancefloor. Leur premier LP, Space Control, sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi, Robotique de l’Amour, voit le jour en avril 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Theremynt sort fin 2015 un troisième EP, Vampiros Discos, avec des remixes de David Carretta, Acid Washed et Club Bizarre. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’a amenée à la création du collectif Deviant Disco en 2013.

Chapeautant cette famille de producteurs-activistes électroniques mêlant house déviante, italo-disco, synth-wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés, Eva Peel regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.

S'y rendre

La Rotonde de Stalingrad

8 Place de la Bataille de Stalingrad 75019 Paris

MJaurèsM 2M 5M 7b à 118m

MStalingradM 2M 5M 7 à 211m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb60genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour