61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Château d'Eau à 37m
Strasbourg-Saint-Denis à 355m
Jacques-Bonsergent à 416m
Gare de l'Est (Verdun) à 463m
Réaumur-Sébastopol à 706m
Arts-et-Métiers à 785m
GARE DE L EST à 551m
Hip-Hop
Vendredi 14/10/2022 à 20:00
61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Château d'Eau
25,20 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Organisateur : Live Nation Sas
Ericdoa vient de ce qu'il décrit comme une petite ville agricole du Connecticut, certainement pas connue pour sa production artistique ou sa communauté. N'ayant pas beaucoup d'enfants partageant les mêmes idées que lui à l'école, il a passé la plupart de son temps sur Internet en grandissant, et a rencontré presque tous ses amis et collaborateurs les plus proches en ligne via des plateformes comme Discord et Twitter. Eric a grandi au sein d'une famille orientée vers la musique et a été exposé très tôt à des artistes pop à la noix comme Rick James, Earth Wind & Fire et Teena Marie. Lorsqu'il a commencé à faire de la musique vers 14 ans, ces influences se sont mêlées à la musique qu'il entendait en ligne, et Eric a appris à enregistrer et à produire ses propres morceaux.
Au fil du temps, cette opération, basée dans sa chambre, a développé un public humble mais engagé sur SoundCloud, où Eric a publié son premier projet, Public Target, en 2020. Dans la foulée, avec plusieurs amis et collaborateurs, qui forment leurs propres publics, la communauté en ligne commence à circuler. La musique qu'ils faisaient via des appels Discord depuis leur adolescence commençait à faire parler d'elle, et fut bientôt baptisée hyperpop , recevant même sa propre playlist éditoriale Spotify pour souligner cette attention.
Comme avec toute tendance née de SoundCloud, il y avait un scepticisme de ce qu'était l' hyperpop , de savoir si les jeunes qui la créaient allaient durer plus d'un an ou deux, et pourquoi exactement la musique sonnait comme elle l'était quand c'est arrivé. Mais comme Eric et ses amis continuaient à sortir de la musique, l'attention s'est accrue, jusqu'à trouver un point d'exclamation dans le projet d'Eric de fin 2020, COA. Présenté comme un projet de passage d'âge , sorti juste après son 18e anniversaire, COA a aidé à rendre le buzz tangible, en traduisant ce nouveau son étrange en un projet bien développé qui a su avoir un impact sur les DSPs et qui a reçu une critique positive du célèbre blog musical Pitchfork. Plus important encore, il a poussé son Discord à atteindre de nouveaux sommets, tout ça, depuis sa chambre, grâce à une bande d'adolescents qu'il a rencontrés sur Internet.
Maintenant, avec une scène entière dans son coin et une présence sur Internet qui ne cesse d'accélérer, Eric s'apprête à sortir un nouveau single appelé Fantasize , qui pousse les éléments pop de sa musique au premier plan, marquant un son pop contemporain très excitant, mais à travers l'objectif d'un enfant qui a grandi sur Internet, marchant au rythme de son propre tambour aidant à former un sous-genre entièrement nouveau.
Alors qu'Eric n'a plus besoin d'enregistrer sur un micro USB de Xbox dans sa chambre et qu'il a enfin rencontré quelques-uns de ses meilleurs amis dans la vraie vie, il n'y a pas grand-chose d'autre qui ait changé. La formule est toujours la même, et comme Fantasize et son prochain projet avec Glaive le montreront, le prochain travail d'Eric est son meilleur à ce jour. Internet pourrait bien avoir une star entre les mains.
61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Château d'Eau à 37m
Strasbourg-Saint-Denis à 355m
Jacques-Bonsergent à 416m
Gare de l'Est (Verdun) à 463m
Réaumur-Sébastopol à 706m
Arts-et-Métiers à 785m
GARE DE L EST à 551m