Electro

Disquaire Day curated by Inigo Montoya

Le Divan du Monde et Madame Arthur accueille à l’occasion du Disquaire Day, la grande fête des disquaires indépendants.

  • Samedi 16/04/2016 à 19:00

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

En collaboration avec le DISQUAIRE DAY & SUPER.

Samedi 16 Avril
Entrée libre
19h00-23h00

***** Line- up DIVAN DU MONDE 19h*****

Iñigo Montoya live

Ce nom vous dit quelque chose ? Dans le film culte de 1987 « Princess Bride », Iñigo Montoya était un fier duettiste hispanophone mu par la vengeance de son père. Dans le décor un tout petit peu moins chevaleresque du monde moderne globalisé, Iñigo Montoya est un quatuor francophone non moins attachant que le héros à qui il emprunte le nom avec malice. Déjà aperçus au sein de Mungo Park, Quentin et Pierre animent ce nouveau projet d’ambitions lointaines, citant Godspeed You ! Black Emperor comme un horizon à atteindre à grands coups d’effluves électroniques et de textes habités. À l’instar de Grand Blanc, Iñigo Montoya creuse profondément le sillon encore peu exploré d’un psychédélisme électronique mêlé de chanson hantée.
https://soundcloud.com/i-igo-montoya-2

SÔNGE live

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne sans partage en impératrice soul, aidée de ses seules machines et de son fidèle synthétiseur Moog. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS"
par Christophe Dagorne.
https://soundcloud.com/songemusic

GRAND BLANC dj set

C’est à Metz, « à l’ombre des grandes cathédrales et des hauts fourneaux » comme ils aiment à le dire, que Grand Blanc a grandi et s’est construit. À 20ans, la bande – Benoit et Camille au chant, Luc et Vincent aux machines - s’installe à Paris et se fait rapidement repérer par le label Entreprise. Après un premier EP sorti en septembre 2014 - et un tube en puissance Samedi la nuit – Grand Blanc sera quelques mois plus tard l’une des révélations des Transmusicales de Rennes.
En février 2015 sort l’album « Mémoires vives ». Avec son univers à la fois violent et captivant, Grand Blanc signe ici un beau disque sombre mais chargé d’un espoir fou. « Bats-toi si t’es un homme, pousse des portes battantes / N’attends pas qu’on te donne, coupe dans les files d’attente »intime le groupe sur Bosphore. Grand Blanc pourrait bien devenir l’une des formations phare de cette nouvelle scène qui secoue la France.
https://grandblanc.bandcamp.com/

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆Chez Madame Arthur 19H ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

► Duellum

Un nom inspiré d’un poème de Baudelaire, Arthur, Fred, Hugo et Jon sont quatre garçons audacieux qui composent des mélodies dansantes et addictives. Formé en 2007, le quartet s’est fait sa place dans le paysage de l’électro-rock français. Les parisiens se sont déjà fait remarquer pour leur deux EP aux compositions envolées, chirurgicales et surtout par leurs lives incisifs.

Après le 5 titres For Some Reasons I Want To Talk, et de nombreux concerts en France et à l’étranger, le groupe est salué par la critique avec son second opus, Drift, un EP 4 titres qui les révèle à un plus large public sur la scène de Solidays en 2013 ainsi qu’à la Grande Halle de La Villette.

  • d'infos : http://www.baladessonores.com/artist/duellum/

► Pamela Hute

Après avoir sorti 2 disques chez « Tôt ou tard » et s’être fait remarquer sur les scènes du Bataclan, du printemps de Bourges, de l’Olympia et sur les plateaux de Taratata et d’Envoyé spécial, la parisienne Pamela Hute décide de produire seule son troisième opus.

Enregistré par Jay Pellicci (the Dodos, Avi Buffalo, Sophie Hunger, Sleater Kiney) entre Paris, la Dordogne, San Francisco et NY, ce nouvel opus marque un tournant dans sa discographie. Forte d’un nouveau lineup, enrichi d’une basse et d’une 2e guitare, elle livre un 3e album aux couleurs californiennes, plus pop et plus personnel.

  • d'infos : http://www.baladessonores.com/artist/pamela-hute/

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ DJ SETS ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

► Balades Sonores All Star DJs

Breakfastking DJ + Incident d'Amour & Helmut Kool

► DJ set Master Phil (Plaisir partagé/L'international Records)

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

► Les Disquaires de Paris

Vous ne connaissez pas encore Les Disquaires de Paris ?!
Alors, hop ! Un petit ''like'' pour tout savoir sur ce merveilleux collectif qui met en avant les disquaires indépendants :-) http://lesdisquairesdeparis.com/

En savoir plus

Les artistes

Sônge

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

S'y rendre

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 129m

MFuniculaire Gare basseM fun à 364m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 768m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour