En collaboration avec le DISQUAIRE DAY & SUPER.
Samedi 16 Avril
Entrée libre
19h00-23h00
***** Line- up DIVAN DU MONDE 19h*****
Iñigo Montoya live
Ce nom vous dit quelque chose ? Dans le film culte de 1987 « Princess Bride », Iñigo Montoya était un fier duettiste hispanophone mu par la vengeance de son père. Dans le décor un tout petit peu moins chevaleresque du monde moderne globalisé, Iñigo Montoya est un quatuor francophone non moins attachant que le héros à qui il emprunte le nom avec malice. Déjà aperçus au sein de Mungo Park, Quentin et Pierre animent ce nouveau projet d’ambitions lointaines, citant Godspeed You ! Black Emperor comme un horizon à atteindre à grands coups d’effluves électroniques et de textes habités. À l’instar de Grand Blanc, Iñigo Montoya creuse profondément le sillon encore peu exploré d’un psychédélisme électronique mêlé de chanson hantée.
https://soundcloud.com/i-igo-montoya-2
SÔNGE live
Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne sans partage en impératrice soul, aidée de ses seules machines et de son fidèle synthétiseur Moog. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS"
par Christophe Dagorne.
https://soundcloud.com/songemusic
GRAND BLANC dj set
C’est à Metz, « à l’ombre des grandes cathédrales et des hauts fourneaux » comme ils aiment à le dire, que Grand Blanc a grandi et s’est construit. À 20ans, la bande – Benoit et Camille au chant, Luc et Vincent aux machines - s’installe à Paris et se fait rapidement repérer par le label Entreprise. Après un premier EP sorti en septembre 2014 - et un tube en puissance Samedi la nuit – Grand Blanc sera quelques mois plus tard l’une des révélations des Transmusicales de Rennes.
En février 2015 sort l’album « Mémoires vives ». Avec son univers à la fois violent et captivant, Grand Blanc signe ici un beau disque sombre mais chargé d’un espoir fou. « Bats-toi si t’es un homme, pousse des portes battantes / N’attends pas qu’on te donne, coupe dans les files d’attente »intime le groupe sur Bosphore. Grand Blanc pourrait bien devenir l’une des formations phare de cette nouvelle scène qui secoue la France.
https://grandblanc.bandcamp.com/
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆Chez Madame Arthur 19H ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
► Duellum
Un nom inspiré d’un poème de Baudelaire, Arthur, Fred, Hugo et Jon sont quatre garçons audacieux qui composent des mélodies dansantes et addictives. Formé en 2007, le quartet s’est fait sa place dans le paysage de l’électro-rock français. Les parisiens se sont déjà fait remarquer pour leur deux EP aux compositions envolées, chirurgicales et surtout par leurs lives incisifs.
Après le 5 titres For Some Reasons I Want To Talk, et de nombreux concerts en France et à l’étranger, le groupe est salué par la critique avec son second opus, Drift, un EP 4 titres qui les révèle à un plus large public sur la scène de Solidays en 2013 ainsi qu’à la Grande Halle de La Villette.
- d'infos :
http://www.baladessonores.com/artist/duellum/
► Pamela Hute
Après avoir sorti 2 disques chez « Tôt ou tard » et s’être fait remarquer sur les scènes du Bataclan, du printemps de Bourges, de l’Olympia et sur les plateaux de Taratata et d’Envoyé spécial, la parisienne Pamela Hute décide de produire seule son troisième opus.
Enregistré par Jay Pellicci (the Dodos, Avi Buffalo, Sophie Hunger, Sleater Kiney) entre Paris, la Dordogne, San Francisco et NY, ce nouvel opus marque un tournant dans sa discographie. Forte d’un nouveau lineup, enrichi d’une basse et d’une 2e guitare, elle livre un 3e album aux couleurs californiennes, plus pop et plus personnel.
- d'infos :
http://www.baladessonores.com/artist/pamela-hute/
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ DJ SETS ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
► Balades Sonores All Star DJs
Breakfastking DJ + Incident d'Amour & Helmut Kool
► DJ set Master Phil (Plaisir partagé/L'international Records)
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
► Les Disquaires de Paris
Vous ne connaissez pas encore Les Disquaires de Paris ?!
Alors, hop ! Un petit ''like'' pour tout savoir sur ce merveilleux collectif qui met en avant les disquaires indépendants :-) http://lesdisquairesdeparis.com/