JazzWorld

This is monday

Clubbing – Les concerts reprennent au Comedy Club avec une soirée exceptionnelle "World Jazz"

  • Lundi 03/07/2017 à 20:00

Le Comedy Club

42, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MBonne NouvelleM 8M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

Prix libre

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

ABOU DIARRA
.............................................
Issu de la lignée des chasseurs bambara, Abou Diarra est un joueur de kamélé n’goni hors-pair. Avec ce luth malien ancestral, l’artiste offre un blues convaincant sur son quatrième album Koya.
Déterminé, Abou Diarra fait partie de ces artistes qui savent très bien où ils veulent aller, tout en laissant le hasard aux rencontres pour enrichir son répertoire. Avec Koya, son quatrième album, il creuse un peu plus le sillon du blues mandingue. Un blues qui prend sa source dans le fleuve Niger et poursuit sa course dans le Mississipi. Bercé dès son plus jeune âge par la musique, l’artiste apprend les phrasés vocaux en compagnie de sa mère à l’occasion des mariages coutumiers dans sa région de Sikasso au sud du Mali. Le nom de l’album (également titre d’un morceau) n’est donc pas anodin puisque il s’agit du prénom de sa maman qui prête sa voix sur Koya.

Edouard Prabhu
.................................................
Le virtuose des tablas Prabhu Edouard dessine de ses mains de maître les contours d'une musique colorée et raffinée qu'il nous livre dans son premier opus attendu : Kôlam.
Au sud de l'Inde, les Kôlams sont des motifs géométriques éphémères, colorés et dessinés à l'entrée des maisons, sur les chemins de terre ou d'asphalte pour accueillir les hommes et les dieux...

Enregistrée à Paris, Leeds (UK), Mumbai et Kolkata (Inde), la musique de Kôlam est le reflet d'un parcours riche et atypique.

Entouré d'une équipe de virtuoses éclectiques et complices, Prabhu Edouard tisse la trame musicale d'un voyage qui part de l'Inde pour s'évader au-delà de ses frontières, au gré de l'improvisation et de son goût pour le métissage.

Prabhu Edouard est aujourd'hui une des figures emblématiques du « groove » indien hors les murs. Ce rythmicien nomade a croisé sur son chemin les plus grands maîtres de l'Inde ainsi que les alchimistes de l'expérimentation musicale (H.Chaurasia, Lakshmi Shankar, Nguyên Lê, Joachim Kühn, Jordi Savall, Vincent Segal, Magic Malik...).

Héritier et passeur de sa tradition, Prabhu Edouard partage également sa passion pour les rythmes et le langage des tablas à travers de nombreux séminaires et master-class internationaux.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Le Comedy Club

42, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

MBonne NouvelleM 8M 9 à 34m

MSentierM 3 à 385m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 458m

MCadetM 7 à 654m

Bus20genrvb26genrvb29genrvb32genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb47genrvb48genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour