Jazz
Jazz Brunch : Georges Edouard Nouel Trio
George Edouard Nouel Trio en concert à La Bellevilloise jeudi 16 septembre 2021.
Jeudi 16/09/2021 à 18:30
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
GEORGE EDOUARD NOUEL TRIO
*** ALBUM RELEASE ***
[jazz creole groove antillais]
Nous sommes heureux de vous inviter à la soirée de présentation du travail
"Conversation with George Edouard Nouel"
Après 43 ans d'attente le pianiste, un travail retrospectif sur George Edouard Nouel voit le jour. Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous partager prochainement le répertoire inédit de cet extraordinaire pianiste.
Une perle rare que le pianiste nous offre, actif depuis si longtemps sur la scène musicale parisienne.
Du bon groove, de la chanson en passant par les sonorités plus propres au monde afro-latin, George Edouard Nouel traverse le temps et les styles avec élégance et originalité.
"D'après une idée de Mattéo Nocéra à laquelle s'est joint Ben Body et Gael Horellou, nous nous sommes réunis en studio afin de présenter, sans prétention aucune, un panel de compositions originales, dans un langage multicolore qui prend ses racines dans ma culture caribéen et se répand dans toutes les directions de l'univers musical, grâce à ces musiciens qui apportent un plus de par leurs origines différentes"
Cette publication, voit le jour grâce à une série de rendez-vous enregistrés en direct, la plupart pour des inédits jamais enregistrés, plus quelques standard auxquels il est depuis longtemps attaché
Il sera accompagné par Matteo Nocera à la batterie et Ben Body à la basse.
GEORGE EDOUARD NOUEL
Une légende du jazz antillais.
Originaire de la Martinique, Georges Edouard Nouel est une figure du jazz creole comme en témoigne sa longue carrière. A l'âge de 16 ans, il enregistre son premier 45 tours avec le chanteur Claude Genteuil. Encore lycéen, Georges-Edouard accompagne des artistes et des musiciens déjà reconnus en Martinique : Maurice Alcindor, Pierre et Eddy Louiss, Juliana Brown, Lola Martin.
En 1967, Georges-Edouard se rend au Canada où il affine son talent au contact de la scène de jazz locale. Il traverse l'Atlantique au début des années soixante-dix, comme de nombreux Antillais venus tenter leur chance à Paris. A cette époque, le jazz, mais aussi la biguine, ont encore le vent en poupe dans la capitale française. C'est l'heure des rencontres et de l'ouverture à de multiples influences musicales. Antillais, mais également Afro-américains, Africains et Latino-américains échangent et confrontent leurs talents à Paris et dans toute l'Europe.
En France et aux Antilles, il joue avec des musiciens comme: Rufus Harley, Byron Pope, Bernard Lubat, Max Cilla, Kali, Pierre Vassiliu, Eddy Louiss, Mino Cinelu, Bobby Rangell, Sulhiman Hakim, Winston Berkeley.
Pour les amateurs de jazz aux sonorités caribéennes, Georges-Edouard Nouel s'inscrit dans la tradition de pianistes antillais aussi talentueux que Marius Cultier, Michel Sardaby et Alain Jean-Marie.
Il sera accompagné par Matteo Nocera à la batterie et Ben Body à la basse.
–
18h30 : Ouverture des portes
20h : Concert
La réservation est vivement conseillée.
Réservez ici : http://labellevilloise.com/manger-boire et reservation@labellevilloise.com
Découvrez la carte : https://bit.ly/3wS1vEE
L’accès à La Halle aux Oliviers se fait sur pass sanitaire :
– schéma vaccinal complet
– résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h
– certificat de rétablissement (plus de 11 jours, moins de 6 mois)
2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez pendant le concert