Pogo Car Crash Control
« POGO CAR CRASH CONTROL, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.
L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage.
Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney.
Digitale Sanguine
Chez Digitale Sanguine, alias Mehdi Naili, auteur-compositeur-interprète originaire d’Avignon, les mélodies sont accrocheuses et les rythmes tout aussi percutants, mariant synthés et guitare/basse. De cette diversité émane une contradiction musicale riche, à califourchon entre le rétro (la new et cold wave eighties) et les musiques actuelles. Avec lui il y a plein de pistes explorées, de façons d’envisager la musique.On a l’impression d’être entre deux mondes, d’un côté, une variété pop/ rock plutôt grand public et de l’autre un univers plus underground et esthète.