64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m
Chanson
Lundi 16/03/2015 à 20:00
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Blanche
10 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Ah ! les déferlantes !
Guitariste, pianiste et accordéoniste, david marin signait en 2007 À côté d'la track, un premier album longuement muri caractérisé par des textes forts et des musiques jouant dans un style folk alternatif intemporel et audacieux. depuis, david marin continue de briller sur la scène musicale en participant notamment à l'aventure des 12 hommes rapaillés. aujourd'hui, l'artiste nous revient avec un deuxième disque, plus puissant et personnel que jamais. sur scène, l'auteur-compositeur éloquent donne un spectacle énergique, poétique, et nuancé où il accueille le public dans son univers terre-à-terre, tissé d'amour et de revendications.
dualité assumée. voilà qui décrit bien gaËle, auteure-compositeure et interprète originaire des alpes françaises et québécoise d'adoption. son univers est un amalgame de deux cultures, mais aussi de musique et d'images, de textures organiques et électroniques, de fantaisie et de mélancolie, d'effervescence et de gravité. l'ensemble de ces alliages confère assurément équilibre et maturité aux réalisations de celle dont le nom s'écrit avec un seul « l ». gaële est une artiste aux multiples médiums et aux dons diversifiés (elle touche également aux arts visuels, elle aime le jeu à la caméra, la danse, le théâtre et encore). son talent d'interprète prend, quant à lui, sa pleine dimension sur la scène. assise au piano ou l'accordéon en bandoulière, elle rend ses chansons avec une simplicité désarmante et un plaisir espiègle...
sur scène, kareyce fotso nous berce de ses jolies mélodies accompagnées par sa guitare puis, donne toute l'ampleur de sa voix dans des chansons au rythme plus soutenu. soudain, elle bascule dans une afrique plus traditionnelle et joue d'un lamellophone (sanza). elle se lève pour danser, sonnailles aux pieds ou s'accompagne d'un tambour de bois. elle termine par une chanson humoristique dans le plus pur esprit du chanteur zao. son concert est varié, prenant, un univers particulier, très personnel : on est sous le charme de tant de talent et de spontanéité !
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m