Céline Tolosa
Céline Tolosa est née à Paris et y vit toujours.
Amoureuse des mélodies sixties accrocheuses qu’elle compose avec son complice Dino Trifunovic (alias Van Gogh Superstar), elle leur adjoint des mots de tous les jours qui parlent d’elle et de nous, puisant dans ce que la chanson française a fait de mieux ces cinquante dernières années, de Gainsbourg à Barbara, de Françoise Hardy à Michel Legrand, pour se les réapproprier.
Céline Tolosa a la mélancolie optimiste et la délicatesse entêtée, une gravité légère moins acidulée qu’il n’y paraît.
Alice et Moi
Une fille à casquette, un oeil sur une main et des mélodies sucrées qui collent au coeur : voilà la recette imparable d’Alice et Moi. Sur des sons pop-électro, la sensuelle Alice multiplie les supplications égo-romantiques, passant du « Aime moi » au « Filme moi » en rêvant soirées, amour et solitude aussi parfois.
Aujourd’hui Alice et Moi vient présenter son premier Ep “Filme Moi”, composé avec deux grandes silhouettes de l’autre monde : Ivan Sjoberg et Jean Baptiste Beurier. Un an de collaboration menée par la chanteuse afin de donner à voir l’histoire d’Alice et d’un mystérieux « moi », à la fois personnel et universel, créant une relation avec toute personne désirant entrer dans la danse, dessiner un oeil sur sa main et voir le monde avec un peu de Alice dedans.