Elodie KIMMEL
Si j’étais une loop machine*, on trouverait probablement ça sur la notice :
Modèle brunette, 1m55, origine Paris, yeux bruns pétillants – attention, prototypes inflammables, deux mains-dix doigts, deux pieds-dix orteils, facile à transporter, pièces détachées fabriquées à l'ENM de Villeurbanne, au CNR de Lyon, à la Haute Ecole de Musique de Genève, au Royal College of Music de Londres, à Glyndebourne et à Marseille.
* machine dont je me sers très régulièrement en concert: une boucle (loop en anglais) est une séquence musicale enregistrée pour être répétée indéfiniment, et qui pour mon cas permet d'utiliser ma voix comme instrument harmonique accompagnant mes chansons ;)
Pour recharger la batterie, jouer des playlists musicales éclectiques.
Pour préserver la durée de vie de votre machine :
• Faire jouer la machine le plus souvent possible sur scène, en intérieur ou en extérieur (le modèle n’étant pas 100% waterproof, éviter de le laisser trop longtemps sous les grosses averses)
• User l’humour en répétition (modèle rire-auto-ressourçant)
• Stimuler son imagination neuro-numérique
• L’emporter sur les Machines de l’Ile à Nantes
• La laisser régulièrement au repos dans une pièce lumineuse. Grâce à l’énergie solaire votre robot composera proses et mélodies surprenantes
La Réjane
— Pop ouverte aux vents d'ailleurs
Attention! CORDES SENSIBLES... Une pop ouverte aux vents d'ailleurs, une belle voix grave, une plume subtile: c'est La Réjane.
D'odyssée voluptueuse en plongée dans les abysses, de fugues du cœur en mésaventure karmique, La Réjane vous entraîne là où l'humain se découvre ou se perd. Venez la découvrir sur scène entourée de ses musiciens.