RockWorld

Karen et Gil en concert

Guitares électriques ou acoustiques, harmonies cristallines, grands espaces que l’on imagine en fermant les yeux. C’est le duo Karen (lead vocal, guitares, banjo) et Gil (vocal, guitares) qui navigue tout en finesse entre Folk, Rock, Country et Blues.

  • Vendredi 12/01/2018 à 20:00

L'Anecdote

237 Rue de Bercy 75012 Paris

Paris 12e arrondissement

MQuai de la RapéeM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Participation au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Karen Harris grandit à Berkeley, Californie, dans l’effervescence des rassemblements pour la paix, de la renaissance folk (Baez, Dylan) et les revendications du mouvement "Black Power." Puis sa famille s’installe dans un village près de la frontière canadienne. À l’âge de 22 ans à contresens de ses ancêtres hollandais trois siècles plus tôt Karen part avec sa guitare en Europe. Elle aime le folk autant que la pop, le jazz et la soul.

Gil Barouk voit le jour en Egypte comme beaucoup de ses ascendants venus de l’Ukraine, du Liban, et des pentes du Caucase. Sa famille se fixe à Paris lorsqu’il a huit ans. Il doit son baptême musical à son frère aîné qui lui interdit de toucher à sa guitare et à sa mère qui lui offre pour ses neuf ans le concert des Beatles à l’Olympia. Au fil des années, en jouant avec son frère, Guy, Gil s’imprègne avec passion de rock et de blues.

L’aventure Karen & Gil commence à Paris dans une salle de concerts où ils sont tous deux programmés. Attirés musicalement et partageant une admiration pour les Beatles et Crosby, Stills, Nash & Young, ils deviennent rapidement un duo constitué. « Fol’ K 2 » devient « Karen & Gil » et se produit dans le circuit des cabarets. Ils composent chacun de leur côté, parfois ensemble. Leur passion se mue en une carrière sur les scènes parisiennes, en régions et aux Etats-Unis.

Depuis 1995, Karen et Gil collaborent avec Claude Sacre, bassiste, arrangeur, chanteur mais aussi ingénieur du son. Celui-ci a apporté sa contribution aux albums “Bare Your Soul”, 2005 et “Bright on the Moon”, 2014. Le premier album a également bénéficié d’autres talents, très différents: Prabu, joueur indien de tabla, le violoncelliste Denis Van Ecke et le fils de Gérard Pierron, le contrebassiste François Pierron. À signaler, pour le deuxième album, la participation du banjoiste Jean-Marie Redon sur le titre “Bright on the Moon”. Une couleur instrumentale, elle aussi, bienvenue.

En 2015, une résidence d’artistes marque l’entrée dans le groupe du batteur et multiinstrumentiste Scott Bricklin (Bricklin Brothers, U.S. Rails). Le duo Karen & Gil continue de donner des concerts dans notre capitale, ainsi qu’en province et se prépare activement pour 2017 à rejoindre les scènes des Etats-Unis.

En savoir plus

S'y rendre

L'Anecdote

237 Rue de Bercy 75012 Paris

MQuai de la RapéeM 5 à 187m

MGare de LyonM 14M 1 à 443m

MGare d'AusterlitzM 10M 5 à 542m

MBastilleM 1M 5M 8 à 664m

MSully-MorlandM 7 à 698m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 378m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 437m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 378m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour