Mr hardearly
— blues funk rock
A quinze ans, Mr Hardearly prend le chemin de l’école buissonnière, sa première guitare sur le dos, qu’il domptera à l'écoute de guitaristes mythiques comme J.Winter,J.Hendrix,S.R.Vaughan et Jeff Beck. Il enregistre alors ses premières maquettes sur un 4 pistes.
Ce tout jeune Titi parisien découvre l’Angleterre au gré de séjours linguistiques, et écume les rues de Londres et de Brighton à la recherche d’un vinyl de Clapton ou d’une pédale d’effets. Le sort en est jeté ! Notre jeune homme devient un virtuose de la guitare et un ingénieur du son estimé : Mr H joue une musique imprégnée de British Blues marquée par l'esprit des grands maîtres du genre.
Il joue à travers l'Europe, et dans le sillon de son précédent CD Still alive & well (sorti fin 2009 et plébiscité par la presse spécialisée), Mr H produit "White Urban Blues", un album puissant avec des guitares énergiques et ciselées dont il a le secret.
Auteur et compositeur de 12 titres de l'album, Mr H explore les méandres de la musique dite du Diable, des plus roots aux plus modernes, de Muddy Waters à JL Walker, et mêle à cet univers singulier et détonnant un subtil mélange de puissance et de douceur, sublimé par sa Stratocaster qui hurle sur certains titres et pleure sur d’autres.
Le blues de Mr H puise dans sa vie, son quotidien de citadin loin des champs de coton des origines. Le son de "White Urban Blues" est énergique, moderne, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Mr H l’a enregistré dans son studio El Grotto au décor vintage,qu’il a créé il y a une vingtaine d'années et dans lequel ont enregistré entre-autres Mauro Serri, Ron Smith, Juju Chjild…
Sur scène et en studio, Mr H est accompagné d'Yves Moisy et de Thomas Di Caro, section rythmique basse/batterie soul & groove et de l'éclectique Minh Pham aux claviers, classique, jazz, voire électro.
La scène, ces quatre là, ne la quittent guère et le "White Urban Blues Tour" a déjà demarré, impatients qu’ils sont de partager leurs nouvelles compositions avec leur public. On pourra les applaudir de Lille à Perpignan, en passant par Paris, et jusqu’en Belgique et en Angleterre.
Ne les ratez pas ! C’est en concert qu’ils donnent toute leur dimension.
Mr Hardearly est pétri de l’esprit du Blues » (Dauphiné Libéré)
« Un véritable virtuose de la Strat » (Feeling Blues)
« On sait tout de suite qu’on a affaire à un virtuose de la guitare » ( Le Net Blues Canada)
« L’étourdissant guitariste parisien est de retour » (Rock Made in France)
« Des solo de gratte à faire pâlir bon nombre de guitar heroes » (Blues Matters)
« Mr H est incontestablement un des ténors de la six cordes en France » (Paris Move)
« Un trio assurance-blues » (Blues Magazine)
« Un album bien fait qu’adoreront les amateurs de guitares saignantes » (Blues & Co)
« Une petite pépite Blues rock de derrière les fagots » (Guitar Xtreme)
« Un jeu de guitare à déchirer une strat » (Zicomania)
« Mr Hardearly souhaite mettre la barre assez haut et il ne déçoit pas » (Blues again)
« Des titres en béton armé » (Zicazic)