On fêtera la prise de la Bastille à Aubervilliers, la fête nationale dans ta culotte, autour d’un détonnant mélange musical et artistique !
Côté live, ce ne sont pas moins de 6 musiciens de l’Orchestre Orage, dirigé par la talentueuse Uèle Lamore, qui accompagneront le duo prometteur Kodäma. Ils présenteront pour la toute première fois leur collaboration sur la scène de la Station.
Days in Orbit, musique entêtante et live enivrant, à 4 sur scène pour propager leurs mélodies psychés à l’énergie débordante.
Côté djs, on retrouvera SAMA’ artiste techno de la communauté underground palestinienne. Également, Nari Fshr, figure de proue des soirées Wet For Me et membre de label Mange_Moi, et le jeune Sottoh, résident Kapsule et membre du label Boukan Records.
Le programme :
• Kodäma x Orchestre Orage live
L’Orchestre Orage est le premier orchestre de groove en France. Bien loin des arrangements classiques, l’orchestre entend allier la force des performances lives, d’artistes issus de l’effervescente scène parisienne, à l’énergie et la noblesse d’un orchestre.
Fondé et dirigé par la compositrice et chef d’orchestre Uèle Lamore, âgée de 23 ans et diplômée du prestigieux Berklee College of Music de Boston, Orage a accompagné des artistes comme Agar Agar et Renart au Théâtre du Châtelet, ou encore Grand Blanc et Samba de la Muerte au Trabendo.
Kodäma est composé de Kiala Ogawa, chanteuse-compositrice d’origine japonaise et congolaise et de T-time, bassiste et compositeur. Signé sur le label Mamie’s Records, l’univers musical de Kodäma est imprégné par le milieu culturel de sa chanteuse. Kodäma est la rencontre de sons électroniques et acoustiques sublimé par la voix envoutante de Kiala, qui jongle entre langues anglaise et japonaise. De ce mélange émane spiritualité et musiques expérimentales avec un groove électro oscillant entre soul et jazz.
Accompagné de l’Orchestre Orage en formation 2 violons, 2 altos et 2 cellos, ils présenteront pour la première fois leur collaboration sur la scène de la Station.
• DAYS IN ORBIT live
Days in Orbit, c’est un OVNI musical hybride filant entre l’afrobeat et la house. Composé de 4 membres, leur musique est entêtante et hypnotique… Sur scène, leur énergie est communicative. Les influences musicales du groupe sont multiples : rythmiques latines, africaines, tribales, ternaires ou binaires, tempo martelé à la batte, une techno hybride qui ne boude pas la pop : Days In Orbit fait feu de toutes sonorités pour propulser dans les airs ses mélodies psychés.
• سماء ‘SAMA
Figure de la communauté underground palestinienne, SAMA’ est la première dj à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Pianiste depuis son jeune âge, elle a commencé à mixer en 2006 autour de Ramallah, avant de commencer à produire sa propre musique en 2010, tout en développant son intérêt pour la production et la synthèse, avec un focus sur la musique électronique. Elle a ensuite déménagé en Angleterre, où elle a décroché une licence en ingénierie audio et de production musicale de la SAE de Londres. Son empreinte : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel. SAMA’ a mixé dans plusieurs évènements au Moyen Orient et en Europe.
• Nari Fshr
Nari Fshr propose des sets calibrés, oscillant entre techno mélodieuse et house saccadée. Aujourd’hui résidente des soirées Wet For Me et membre du label Mange_Moi, elle s’est produite sur de nombreuses scènes à Paris, et ailleurs. Elle a récemment fait une apparition à Londres sur la célèbre radio NTS.
• SOTTOH
Dj et producteur de 25 ans bercé par la culture hip-hop, Sottoh prône une house aux influences variées, portée par des artistes comme Fabio Monesi, Kerri Chandler, The Neptunes ou Octo Octa. Membre du label Boukan Records et résident des soirées Kapsule, la jeune garde de la scène house parisienne a aujourd’hui écumé de nombreuses scènes, diffusant au travers de sa musique une énergie positive et de partage. Il travaille actuellement sur de nombreux projets prometteurs à venir.