World
Puerto Candelaria + Cumbia Ya au Studio De L'ermitage
Soirée 100% colombienne
Samedi 08/07/2017 à 20:30
20 €PRÉVENTE (hors frais de loc)
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
PUERTO CANDELARIA
Puerto Candelaria est la proposition musicale la plus osée, controversée et innovante de ces derniers temps en Colombie. Une explosion sonore qui a dépassé les frontières, s'est moqué des schémas et a fait son chemin dans la scène musicale indépendante d'Amérique Latine. Un lieu imaginaire et réel à la fois où la musique n'est pas la seule protagoniste : le théâtre, la danse et l'humour sont portés en étendard. Ces diverses disciplines artistiques sont les recours poétiques dont jouent les 6 artistes pour exprimer avec acidité et une certaine moquerie de ce qu'est la Colombie controversé d'aujourd'hui.
Puerto Candelaria voyage dans une profondeur de sons originaires des traditions colombiennes et joue avec le réalisme de toutes les influences réunies dans tous ses voyages (ports visités par le Candelaria navire) et l'inspiration inépuisable du Sargento remolacha ( "sergent Betterave" Juancho Valencia, directeur et pianiste) qui mit la voile il y a 16 ans avec aucune intention de revenir.
CUMBIA YA
Un orchestre de 11 musiciens devenu incontournable dans le domaine de la Cumbia.
Nourris par le jazz du début de siècle et fidèles à l’héritage du grand compositeur Lucho Bermúdez, les musiciens de cet ensemble ont su malaxer la tradition d’antan pour nous offrir un résultat moderne et actuel aux douces saveurs d’autrefois.
Rares sont les formations européennes qui ont acquis le renom de Cumbia Ya!, au cours de ces 12 dernières années la Cumbia, expression populaire par excellence en Amérique Latine a trouvé sa place dans les programmations des scènes nationales françaises, ainsi le Théâtre de Caen, le Festival International de Besançon ou l’Opéra de Lyon, ont fait confiance à cet orchestre qui manie avec justesse aussi bien les aspects populaires que l’élégance de l’écriture de cette musique encore méconnue sous le format d’orchestre.
De plus en plus séduits par les compositions dans le style des grands big bands de début de siècle, « La Mecánica del Porro » est un dernier hommage aux perles rares qui ont su constituer la colonne vertébrale des concerts de Cumbia Ya! durant toutes ces années.
Une photo instantanée du répertoire qui a consolidé la renommée de cet orchestre devenu un classique de la musique colombienne dans le monde.
Les artistes
S'y rendre
8 rue de l'Ermitage 75020 Paris
Jourdain à 601m
Pelleport à 734m
Ménilmontant à 750m
Gambetta à 765m
Place des Fêtes à 772m