Rock

Poni Hoax + Paris

PONI HOAX + PARIS

  • Samedi 03/10/2015 à 19:00

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

PONI HOAX
Enfants terribles du rock français, les Poni Hoax ont conquis la scène internationale dès le succès du single « Budapest » en 2005, suivi par « Antibodies » en 2008. Hit radio et hymne des dance-floors, le titre est tiré de leur album “Images of Sigrid”, acclamé par la critique. Après une tournée de plus de deux ans dans le monde, le groupe signera son troisième album en février 2013 sur le label Pan European Recording. A State of War – évocation des années de guerre et d’exil de Nicolas Ker, plume et voix de Poni Hoax – est enregistré en studio dans une configuration live. Un album taillé pour la scène, jouisseur et grave où la légèreté et l’innocence de la musique sont le contrepoint parfait à la profondeur et la poésie des textes.

PARIS
Et la première fée à s’être penchée sur ce qui s’appelait à l’époque encore Dior, avant que pour des problèmes de droits le groupe ne se renomme Paris, en hommage à la vocation internationale de leur musique évocatrice de luxe, c’est Mike Theis, musicien parisien. C’est en postant des poèmes sur feu le forum de Technikart, alors club d’échange et de libres paroles pour chômeurs parisiens, que les deux compères allaient se rencontrer. Inséminant avec ses machines un peu de chaleur au son synthétique des origines et ça sera la sortie de « Un océan d’étoiles » chez No Future Records. Il faudra encore deux EP’s cette fois ci chez Ekleroshock pour solder l’héritage Dior, « In Crowded Subways » (2010), « A Shifting Drifting World » (2011) et parfaire le line-up, avec l’ex-filtration d’Arnaud Roulin du groupe Poni Hoax, convoqué ici pour les claviers et la production, et Maxime Delpierre à la guitare (Limousine). Paris est désormais prêt à défendre neuf nouveaux titres. Tout était déjà là, de tout temps, il s’agissait simplement de dégrossir le bloc, pour en faire apparaître les harmonies. C’est désormais chose faite. Plus grand, plus beau, plus ample, océanique, « There is a storm » nous happe vers le ciel pour franchir la ligne d’ombre. L’intensité demeure la même, intacte : c’est elle qui a aboli le temps. Il ne reste plus qu’un lieu, où circulent musiciens et poésie. Et ce lieu c’est Paris.

Soirée présentée par agnès b & le café de la danse
le cadre « On aime la musique ! since 1976″

Les artistes

Paris Drivers

"Paris Drivers est un groupe pop’rockabilly, bien ancré dans notre époque, qui swingue sur de la love song, et s’écoute dans une Chrysler vintage conduite par une pin up rebelle. Cette belle aventure commence en 2015, quand Fanny Elle, songwriter et chanteuse, largue son passé de vagabonde dans plusieurs groupes, pour créer son propre style et part à la recherche d'un guitariste. Ce sera Fa Lommi, guitariste impressionnant, au jeu pop folk du plus pur British. Ils seront ensuite rejoints par Jean-Luc Bocabeille, batteur passionné de Soul. Ils s'inspirent principalement des mélodies irlandaises et Rockabilly, en passant des Stray Cats à Imelda May, sans oublier le style The Kills ou The Black Keys, l'incontournable Touch Pop' Brit...c'est tout ça, Paris Drivers ! . Quand on a entendu une de leurs chansons, et la voix ensorcelante de Fanny Elle, comment ne pas avoir envie de refaire un tour...?" Marc Menu.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour