RockGroove

Imperial + Faz-B + Zarhzä

Vous souhaiteriez sûrement rester au soleil et chaud cet automne ? Nous aussi ! Alors on vous propose de venir mettre l'ambiance avec nous le 20 octobre, avec Rock, Ska, Punk, amour et eau fraîche !

  • Vendredi 20/10/2017 à 19:30

Théâtre de la Camillienne

12 Rue des Meuniers 75012 Paris

Théâtre

Paris 12e arrondissement

MPorte de CharentonM 8

Voir la carteComment s'y rendre

6 €Prix tout public

9 €Sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour cette rentrée 2017, Imperial s'entoure de groupes particulièrement expérimentés en la matière : Zarhzä et Faz-B. Ceux là s'installent le temps d'une soirée, dans ce génial théâtre de la Camillienne qui réserve bien des surprises...

✦ IMPERIAL
FB : https://www.facebook.com/imperialtheband/
SC : https://soundcloud.com/i-m-p-e-r-i-a-l-830195072

Jeune acteur du rock alternatif parisien, le groupe réunit des influences allant du jazz d'hier à l'électro de nos jours, qui tente l'expérience de mêler mélodies oniriques et ambiance underground entraînés par Tom dans la langue de Shakespeare.
Imperial joue avec une diversité de styles formant un univers pourtant homogène à la fois puissant et romantique, insufflé d'un air de modernité.

✦ FAZ-B
FB : https://www.facebook.com/Fazbonobo/
SC : https://soundcloud.com/faz-b

✦ ZARHZÄ
FB : https://www.facebook.com/zarhza/

Originaire de la Tripotie – utopie communautaire –, ce collectif éclectique de bardes survoltés manie de sa fougue pimentée l'art de la Pskratatouille Sonore. Une base écrémée de chanson à plume envoûte les papilles gustatives d'une sauce épicée aux émincées de klezmer.
Propulsée par des rythmiques survitaminées, elle tranche avec toute expérience culinaire passée.
Saveurs balkaniques et latines finissent par s'en évaporer pour abreuver les corps suants qui se verront rassasiés de leur fringale.
Un cocktail explosif prend forme : Zarhzä Vous. La Nuit.

En savoir plus


Les artistes

Imperial

— Rock alternatif, influences blues, funk, pop...

Jeune acteur du rock alternatif parisien, le groupe réunit des influences allant du jazz d'hier à l'électro de nos jours, qui tente l'expérience de mêler mélodies oniriques et ambiance underground entraînés par Tom dans la langue de Shakespeare.
Imperial joue avec une diversité de styles formant un univers pourtant homogène à la fois puissant et romantique, insufflé d'un air de modernité.
Imperial, avec déjà plusieurs projets en cours d'aboutissement, pointe le bout de son nez sur la scène rock avec un objectif : chambouler les étiquettes.

Zarhzä

— Musique festive du monde

ZARHZÄ, le groupe francophone qui fait danser le monde

ZARHZÄ est né dans les longues nuits d’une colocation d’Argenteuil. Lieu de transit pour des mexicains en voyage, des druides auvergnats, des voisins sans maison, des colombiens du Pacifique en tournée et toutes les personnes croisées sur la route. ZARHZÄ est le fruit et la genèse de ces rencontres.

En a éclos peu à peu une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, que tout le monde s’approprie. ZARHZÄ crée finalement son style unique : la Pskrataouille Sonör, musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages.

Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs.

Depuis 2017, la Pskratatouille Sonör explose sur scène avec la complicité du public. Les corps suants se libèrent alors jusqu’à la fin de la Nuit. Sur ce terrain privilégié, ZARHZÄ déploie une mise en scène interactive et mouvante, entre rythmiques énervées et refrains fédérateurs, chansons intimistes et pogos suintants. De café-concerts en festivals, de villages auvergnats en salles parisiennes, son éclectisme et son énergie contagieuse fédèrent et transcendent les âges et les classes.

ZARHZÄ a toujours privilégié l’expérience scénique, avant de se pencher plus profondément sur le son et les arrangements. Pendant le confinement, le groupe a maquetté puis enregistré un nouvel EP « Saoul’Orage », constitué de cinq titres récemment composés. Ce disque est sorti en novembre 2021 et sera étoffé par la sortie de quatre clips puis cinq morceaux acoustiques filmés en live.

S'y rendre

Théâtre de la Camillienne

12 Rue des Meuniers 75012 Paris

MPorte de CharentonM 8 à 157m

MDaumesnil (Félix Eboué)M 6M 8 à 657m

TPORTE DE CHARENTONT 3a à 205m

Bus109genrvb111genrvb24genrvb29genrvb46genrvb64genrvb87genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour