World

Sidi Bémol trio et les Chants Marins Kabyles

Entre Alger et Paris, entre chaâbi et rock, Hocine Boukella, le créateur de Cheikh Sidi Bémol, navigue gaiment de port en port

  • Samedi 29/10/2016 à 20:30

L'Embarcadère

5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers

Salle de concert, salle de spectacle

Aubervilliers 93

BusANDRE KARMAN150genrvb170genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Prenez quelques riffs de rock millésimés, période Rolling Stones ou Led Zeppelin par exemple, plaquez-les sur des rythmiques venues d’Alger ou de Tizi Ouzou et, dès que la chaleur s’élève, arrosez généreusement le tout de paroles caustiques en kabyle. Vous obtiendrez ainsi le « gourbi rock » de Sidi Bémol. C’est ainsi : ce chanteur et guitariste, également dessinateur, ne peut s’empêcher de tout mélanger. « Je me suis toujours intéressé à toutes les musiques qui existent dans le monde » nous a confié l’enfant du port d’Alger. Ses explorations musicales l’ont même poussé à enregistrer deux albums de chants de marins kabyles et à frayer avec les harmonies celtiques. C’est ce qui fait le sel de ses concerts : nul ne sait à l’avance pour quelle destination il embarquera.

En savoir plus


Les artistes

Sidi Bemol

Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cesse de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure.
Mais aussi de par le choix des musiciens qui l’accompagnent, une jeune génération montante.

S'y rendre

L'Embarcadère

5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers

Bus139genrvb150genrvb170genrvb173genrvb249genrvb35genrvb512genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour