RockWorldLylo recommande
Les Nuits de l'Alligator
France, USA, Australie, Niger, Turquie, Belgique : la liste des pays d’origine des neuf artistes présents en 2018 aux Nuits de l’Alligator est un signe. Ce festival, nous l’avons créé en 2006 dans la cour de la salle parisienne La Maroquinerie pour réchauffer février, pour voir danser les flammes dans le brasero du blues.
Dimanche 11/02/2018 à 19:30
La Maroquinerie
23 rue Boyer 75020 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 20e arrondissement
Gambetta
19,80 €Prix tout public
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Et puis ce feu en a allumé d’autres – au fil des éditions, de plus en plus de salles et de villes en France ont rejoint l’aventure – et il a éclairé notre histoire. Aujourd’hui, plus que jamais, et n’en déplaise aux puristes, les Nuits de l’Alligator ne sont pas un festival de blues, mais un festival de musiques avec du blues dedans. D’où qu’elles viennent, quelle que soit leur forme. Un festival de musiques de voyages, réels ou imaginaires, dans le Chicago des années 50 ou depuis la brousse du Niger, dans l’histoire du rock américain ou de la pop psyché turc.
Dans notre programmation 2018, il n’y a pas de quotas, de concept, de statistiques. Juste des coups de cœur, des envies, des artistes qui nous ont touché, parce qu’ils ont de près ou de loin une affinité avec le blues – et c’est parfois mieux de loin que de près. Comme chantait Johnny, « toute la musique que j’aime elle vient de là elle vient du blues ». On n’aurait pas dit mieux.
Le festival passera cette année par onze villes :
Paris (La Maroquinerie), Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai), Rouen (Le 106), Nantes (Stereolux), La Rochelle (La Sirène), Orléans (L’Astrolabe), Amiens (La Lune des Pirates), Saint-Avé (L’Echonova), Joué-les-Tours (Le Temps Machine), Nancy (L’Autre Canal) et Caen (Le Cargö).