World

Spectacle de Flamenco

Cie Flamenca ¡ Ay Castaña ! présente "Manos Sonoras"

  • Concert annulé

    Jeudi 19/03/2020 à 20:30

Théâtre Aleph

30 rue Christophe-Colomb 94200 Ivry-sur-Seine

Théâtre

Ivry-sur-Seine 94

MPierre et Marie CurieM 7

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

12 €Etudiants, chômeurs, -12 ans, adhérents à Flamenco en France, adhérents à ¡ Ay Castaña !

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Proposé par la Compagnie Flamenca ¡ Ay Castaña !, MANOS SONORAS est un spectacle qui fait la part belle aux mains, vecteurs de l’expression flamenca dans sa plus grande complexité.
Tantôt percussives, tantôt l’écho de la guitare et du chant à travers le mouvement de la danseuse, elles tendent un arc entre musicalité et grâce, entre force et douceur.
Explorant, enrichissant toujours plus les possibilités de création rythmique avec leurs corps, les danseuses cherchent ainsi à réveiller, en celui qui écoute/regarde, des sensations profondes et insoupçonnées.

En savoir plus

Les artistes

Cécile Evrot

Cécile Evrot est une autodidacte du chant.
Alors que rien ne l’y prédestinait, elle découvre le flamenco à quinze ans et c’est pour elle une révélation. Sa passion la mène en Andalousie où elle croisera le chemin de grands maestros qui forgeront son approche du cante.
Elle se forme notamment auprès des chanteurs José Mendez et Juan José Amador, et acquiert les bases de l’accompagnement du baile avec les danseuses Carmen Ledesma et Pila Montoya « La Faraona ».
Lors d’un séjour à Séville, elle fait une rencontre décisive avec le chanteur mythique Juan Peña « El Lebrijano » qui la prend sous son aile et devient son maestro.
Cantaora intuitive et personnelle, elle travaille aujourd’hui au sein de nombreuses compagnies et se produit régulièrement en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Russie…).

Emilie Pathenay

Originaire de la région parisienne, Emilie Pathenay est initiée à la musique et à la danse dès son plus jeune âge, notamment par la pratique du piano et l’apprentissage de la danse classique.

C’est à l’âge de 18 ans qu’elle découvre le flamenco, mais ce n’est qu’après des études en danse et en arts plastiques qu’elle décide de se rendre à Jerez de la Frontera, berceau du flamenco et terre d’adoption qu’elle ne quittera que 9 ans plus tard.

Formée à Jerez et Séville auprès de grands maestros (Manuela Carpio, Mercedes Ruiz, Juana Amaya, El Oruco, Miguel Angel Heredia entre autres), c’est avant tout en observant, en écoutant et en s’immergeant dans la vie andalouse qu’elle cherche à capter et s’imprégner de l’essence même de cet art.

Artiste dévouée, Emilie remporte le premier prix d’un concours de flamenco organisé à Jerez en 2017 lors de l’important Festival de Flamenco, et s’est déjà produite et a enseigné à travers l’Europe (Espagne, France, Hongrie, Belgique et Suisse).

De retour à Paris en 2018, elle se fait peu à peu une place au sein de la communauté flamenca, cherchant à partager sa passion et son expérience autant sur scène qu’à travers l’enseignement.

S'y rendre

Théâtre Aleph

30 rue Christophe-Colomb 94200 Ivry-sur-Seine

MPierre et Marie CurieM 7 à 406m

RerGARE D'IVRY SUR SEINERer c à 714m

Bus125genrvb132genrvb182genrvb27genrvb323genrvb325genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour