Rock

Thee Sacred Souls

  • Jeudi 13/04/2023 à 19:30

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

THEE SACRED SOULS
09.12.2022 | 19h30 | Le Trabendo

Chez Thee Sacred Souls, la première fois est souvent la bonne. Les premières dates ont débouché sur un contrat d'enregistrement avec le mythique label Daptone, les premiers singles ont été écoutés plus de dix millions de fois en un an (et ont attiré l'attention des magazines Billboard, Rolling Stone et KCRW) et les premiers fans du groupe ne sont autre que Black Pumas, Timbaland, Gary Clark Jr. ou encore Princess Nokia. Aujourd'hui, le trio de San Diego s'apprête à endosser le statut de nouvelle figure majeure de l'écurie Daptone avec un premier album éponyme.

"Chaque étape a été tellement organique", dit le batteur Alex Garcia. "Les choses semblent se produire naturellement lorsque nous sommes tous les trois réunis."

En effet, il y a quelque chose d'inévitable dans le son de Thee Sacred Souls, comme si Garcia et ses coéquipiers - le bassiste Sal Samano et le chanteur Josh Lane - jouaient ensemble depuis une vie déjà. Produit par Bosco Mann (alias Gabriel Roth, cofondateur de Daptone), Thee Sacred Souls est un disque chaleureux et texturé, qui mêle la grâce facile de la soul des années 60 à l'énergie et au groove du R&B du début des années 70, et les performances sont tout à fait enivrantes, avec la voix en apesanteur de Lane ancrée dans la pochette profonde de la section rythmique et l'alchimie contagieuse. On retrouve ici des touches de Philadelphie, de Chicago, de Memphis et même de Panama, et bien qu'il soit tentant de brandir des étiquettes comme "rétro" avec une collection délibérément analogique comme celle-ci, il y a aussi quelque chose de nettement moderne dans le groupe qui défie toute étiquette facile, une brutalité et une sincérité qui transcendent le temps et le lieu.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour