Emmy The Great
Emmy The Great
Emma Lee Moss est née à Hong Kong d’un père anglais et d’une mère chinoise. Elle se produit sous le nom d’Emmy The Great, elle a déjà à son actif 2 albums, tous deux acclamés par la presse internationale.
Le Guardian la décrit comme l’une des plus intéressantes compositrices pop de sa génération.
Son premier album, First Love, a été élu album de la semaine par le Sunday Times Culture, et aussi qualifié comme un des albums de l’année 2009 par le New York Times. De son coté, le magazine Clash la considère comme l’équivalent féminin de Bon Iver.
Son deuxième album, Virtue sorti en 2011 a notamment poussé The Evening Standard à la considérer comme « ce que la folk recherchait ». De son coté le New Yorker la fait apparaître dans ses coups de cœur de 2011.
Emma a aussi collaboré avec des artistes comme Fatboy Slim, Kate Nash, Dev Hynes (Lightspeed Champion et Blood Orange), Ash, Gabriel Bruce et Noah & The Whale. Elle a écrit des chansons pour la bande originale des prochains films « Austenland » et « The Wanderers ».
En 2013 elle a joué à Trafalgar Square (Londres) au cours de la plus grande représentation du Nouvel an chinois (hors Asie), chantant pour l’occasion en anglais, mandarin et en cantonais pour une audience estimée à 600 millions de personnes.