Rock

François Club + Ricky Hollywood + Caraco

Nuit indie pop française

  • Jeudi 07/01/2016 à 20:00

La Mécanique Ondulatoire

8 Passage Thiéré 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

☻ FRANÇOIS CLUB (FR / Pop Dance New Wave )

À mi-chemin entre la pop et la dance-music, à la fois dj et musicien, François Club crée une musique rétro-futuriste, aux sonorités très 80's.

Il collabore sur ce projet avec le musicien/ producteur Lockhart. Ses textes surréalistes (tendance Katerine) posés sur des beat catchy, ses« leit motiv» tels "Ne Le Dis Pas" ou "Bleu Orangina", sont calibrés pour le dance-floor. On pense à Matthew Herbert, à Sébastien Tellier qui ferait la b.o. d'un film de Paul Vecchiali, à Elli et Jacno ou à Yellow Magic Orchestra. François c’est aussi le groupe FOCA et un ancien d’Aquaserge.

☻ RICKY HOLLYWOOD (Fr / Indie Pop)

Philippe Katerine dit de ses chansons qu’elles sont « d’une élégance inouïe et sans aucune prétention qui vous donnent une émotion au premier degré ». Bricoleur pop et perfectionniste, il conçoit une musique néo- sincère, qui dépasserait l’opposition entre délires avant- gardistes et lyrisme synthétique. Il transforme ses rêves de dandy ou de voyageur temporel en compositions-labyrinthe, faisant de chaque morceau une invitation à pénétrer dans un monde parallèle. Il vient de publier « Ses meilleurs succès d’estime », une collection de ritournelles lofi composées entre 2002 et 2010 pour Gonzai/Clapping music. Il prépare un nouvel album à paraitre au printemps 2016.

☻ CARACO (Fr / Synthpop)

Caraco, c'est un voyage qui commence au Maroc, où les premières couleurs sont celles du sable chaud et de la sensualité. L'Odyssée se prolonge à New-York, les notes se tintent alors de beats urbains froids au goût d'asphalte, pour finir à Paris sur des nappes synthétiques langoureuses.
Caraco, c'est une musique tristement joyeuse, sous-marine et aquatique, c'est de la musique pour pleurer en dansant, qui parle de l'amour 2.0, de rancune, de l'énergie folle de la jeunesse et parfois même de la peur de vieillir.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

La Mécanique Ondulatoire

8 Passage Thiéré 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 301m

MBastilleM 1M 5M 8 à 393m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 615m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour