D’Arsy chante l’Amour et l’Absence, rien d’autre ne compte. Il alterne et combine dans ses chansons les deux thèmes éternels. Les poèmes de l'être disparu trouvent leur contrepoint dans les poèmes où la présence de l’autre, de l’être aimé, s’affirme pleinement et s’échappe, file entre les doigts.
Ce premier album est co-produit avec Tanguy Destable alias TEPR, ex du duo électro culte Abstrakt Keal Agram, et surtout ancien de Yelle, maître d’oeuvre de son album “Safari Disco Club”.
D’Arsy, aux commandes de ce projet mêlant musique, écriture et vidéo (5 clips), se révèle paradoxal et unique.
Gontard
Enfant bâtard de la pop, Gontard! réalise le hold-up parfait en posant sa poésie crasseuse et illuminée sur tout un pan de la musique des 50 dernières années.
Après un long et minutieux travail d'archivage de la sonothèque mondiale,
à la recherche du sample parfait, commence alors l'étape la plus brutale et inspirée du processus, Gontard! dépèce des mélodies 60's crèvecœurs, des beats hip-hop boiteux, des B.O. souterraines et les empile pour réaliser des chansons immédiates et indispensables.
Puisant son souffle littéraire chez Arab Strap, Momus ou les catins révolutionnaires, sa collection de chansons Bagarres Lovesongs atteste de l'élan vital d'un MC entre pop et punk, bricolant ses mixtapes et bousculant tout sur son passage.
Caspian Pool
C'est au cours d'un voyage improbable au bord de la mer Caspienne en Azerbaïdjan, que Low Bird (voix) et Jimmy Q (guitares, synthétiseurs) décident de former leur groupe Caspian Pool. Fortement influencés par l'électro 80's (Space, Ganymed) et la pop glam 70’s (Roxy Music, David Bowie), les deux français originaires d'Annecy mixent la new wave, le glam rock et l’Italo Disco.