Le sleep concert est un moment magique de l'année . Ce rendez-vous bi-annuel aura de nouveau lieu au St jardin, lieu intimiste et chaleureux. Il permettra au auditeurs de naviguer entre veille et sommeil au son d'une musique subtile et d'explorer des états de conscience étonnants . Il est une façon radicalement différénte d'apprécier la musique et d' échapper le temps d'une nuit à la pesanteur terrestre.
Ujjaya est l'introducteur des premiers sleep concerts à Paris, en 2013 qui avaient lieu dans le temple des hindous francophones. En 2022 c'est au saint Jardin, un endroit paradisiaque des Yvelines, à 3 mn du RER B à St Rémy les Chevreuses qu'il décide de réediter cette expérience musicale bi-annuelle.
Le sleep concert, concert joué à faible volume tout au long de la nuit dans des conditions d'endormissement se donne comme but d'expérimenter le rêve lucide, voir idéalement de provoquer une sortie hors du corps et un voyage astral.
Ujjaya jouera des instruments rituels ethniques ( gongs, bols, percussion et flûtes) .Mais ce sleep concert sera surtout marqué par la présence des synthétiseurs (analogiques et numériques) en hommage à la mémoire de Klaus Schulze, figure de prou de la musique planante.
Au matin les dormeurs seront rappelés vers la Terre par du Udu joué en tempo medium et de la guitare acoustique new age.
Les auditeurs seront conviés au matin à un petit déjeuner vegan.
NB : l'entrée du Saint Jardin au 15bis rue Ditte est assez discrète, elle se trouve sur le parking de l'espace Jean Racine, à sa droite . Des panneaux indiquants l'évènement seront mis en évidence. N'oubliez pas d'amener votre couchage !
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places