WorldLylo recommande

Imam Baildi + Click Here (DJ click Live Band)

Après avoir fait les Trans Musicales de Rennes en 2007 et le Rio Loco en 2008, Imam Baildi revient en France pour une date exceptionnelle à Paris!

  • Jeudi 02/07/2015 à 19:30

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Imam Baildi
Les frères Falireas fondateurs du groupe ont commencé en 2005 par la production de trois titres, quand EMI Grèce leur propose d'enregistrer leur 1er album qui sort en 2007. S'ensuit "CookBook " en 2010 avec des collaborations comme Max Moya Wright d'Ojos de Brujo. C'est une percée pour l'industrie de la musique grecque et acclamée par la critique internationale. Leur 3ème album " III " est sorti chez EMI et Universal en Grèce printemps 2014.

Click Here
DJ Click est insatiable et infatigable, il saute d’un univers à l’autre avec aisance et élégance. Son centre de gravité demeure l'Europe Centrale. Cet électro-bidouilleur, défricheur des territoires balkaniques, cultive les cousinages, remontant les pistes jusqu’au Rajastan indien ou, cette année, au flamenco des gitans. Ce shaker humain promène groupe, platines et effets jusqu’au Brésil ou en Chine. Avec une chanteuse moldave, une danseuse de flamenco, des musiciens roumains, Une halte chez La Galette aka Rémy Kolpa Kopoul pour la sortie de « BalkAndalucia ». Attention, question musiques, il en connaît... un rayon !

Les artistes

Dj Click

Imaginez New Order jouant avec les Taraf de Haidouks ! Depeche Mode faisant une halte dans les Balkans !
Ce 4° albums au son unique surprend par sa mutation artistique. Play it again pour « Sam » (label très influent dans les années 80), Play it again pour jouer encore.. les quelques invraisemblables reprises (Depeche Mode, Kim Wilde, Edith Piaf) qui se croisent aux compositions de-colleuse de papiers peints.
Pionnier de la scene Global Bass, Dj Click poursuit sa route du Rom en réunissant par un tour de magie, sur scene et en studio, une caravane d’artistes expérimentes de cultures différentes. Compose de musiciens moldaves, roumains et francais, le groupe marie, les horas et le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons nostalgiques de la New wave, a grand renfort de synthétiseurs analogiques, TR-707 Roland et guitare chorus.
Nadia Potinga joue le fil d’Ariane, guidant l’épopée de sa voix polyglotte au travers des paysages et des époques.
Un hymne sans visa au cœur de la Tziganie.

S'y rendre

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 129m

MFuniculaire Gare basseM fun à 364m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 768m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour