EASTEL
Lorsque d’autres étaient devant leurs dessins animés, Eastel était animée par d’autres desseins. Formée dans les règles de l’art à la musique classique par une mère pianiste ainsi qu’à la recherche et la découverte de pépites chez les disquaires par un père "Digger", elle développe un goût sûr, une oreille sélective, patiente, tantôt en fouillant au fond des bacs, tantôt assise au piano.
Elle découvre et explore l’univers infini des sensations que procure la musique, toutes les musiques. Elle apprend à caresser la surface du vinyle comme on tourne les pages de la pléiade. Avec respect et amour.
Et puis… Les premières notes de musique électronique…
Un tremblement de terre qui depuis laisse jaillir une matière musicale brute, en fusion, une créativité puissante, riche et sans concession.
On perçoit dans les sonorités de ses productions et de ses sélections toutes les forces souterraines qui l’influencent et qui l’agitent.
Autant de strates qui témoignent de son histoire, de sa culture et de l’énergie déployée à créer son propre univers.
Ses DJ sets sont un long mouvement compact, dense, des trous noirs où le temps s’arrête et où seul bat la mesure de son talent.
Pastel qui tire son nom des étoiles, brille définitivement dans le ciel de nos nuits pour qui sait voir.