World
Festival des Essentiels - Fulu Miziki et Djab
Concert pour enfants – vous ne comptiez pas partir loin cet été ? Nous non plus, les spectacles font escale en bas de chez nous !
Vendredi 05/08/2022 à 19:00
Esplanade de France, Bonneuil sur Marne
Rue Des Faux Rois 94380 Bonneuil-sur-Marne
Lieu en plein air
Bonneuil-sur-Marne 94
VERDUN
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Du 22 juillet au 7 août 2022 le Festival des Essentiels propose un voyage aux portes de Paris, ignorant les frontières de la ville et des banlieues.
Le périple se fait au grand air, dans les jardins, sur les places publiques. Aucune barrière artistique ne l’arrêtera et le souffle de la création vient en gonfler les voiles. Tous les spectateurs peuvent embarquer car toutes les cultures les attendent à bord et le prix d’entrée fixe le cap : Tout sera gratuit.
Prenant leur envol des collines de Montreuil, jusqu’aux villes portuaires de Gennevilliers et Bonneuil sur Marne, via les portes du Périphérique nommées Bagnolet ou Clignancourt, la voie ferrée de petite ceinture… Nos voyages, cet été, seront ESSENTIELS.
Au Festival des Essentiels, on partage, on s’enthousiasme, on s’émeut, on rit et on danse.
BIVADA ! par Djab Prod et Fulu Miziki,
Un concert chorégraphique «Afro- Futurist- Punk- Éco- Friendly» réunissant danseurs, acteurs marseillais et le groupe congolais de renom Fulu Miziki, La musique des poubelles. Instruments, costumes, créés avec des matériaux recyclés, un son unique, mêlé à des danses de «survies» d’ailleurs et d’ici : Gumboots , Pantsula, krump. Le chorégraphe Aurélien Desclozeaux, en collaboration avec ces artistes, nous livre un pur moment de jubilation où le public est invité à se projeter dans le spectacle. Une déambulation est prévue avant le concert et tout le monde est convié à suivre le moove !!!
Djab Prod
Interprète et collaborateur pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène. Il crée des spectacles engagés avec la jeunesse des banlieues et quarters populaires d’Île-de-France.
Il développe en parallèle un travail volontairement décloisonnant imprégné de cultures urbaines où la danse est le reflet d’une révolte et de l’émancipation des peuples : hip hop, house dance, krump, pantsula, gumboots, lindy hop. Il mixe souvent différents langages artistiques, chorégraphie, cinéma, théâtre…
Ces spectacles impliquent des ateliers en amont avec les structures territoriales, et donnent l’occasion aux spectateurs de se projeter au cœur même du spectacle.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet