Ana Carla Maza
Ana Carla Maza est rayonnante. Seule en scène, elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle, la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes. Dans le difficile exercice du concert solo, la toute jeune artiste a imposé son énergie naturelle.
"Je vous invite à un voyage imaginaire en Amérique du Sud". De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, sa voix habitée et maîtrisée à la fois, fait merveille. Elle ose quelques chansons en français dont une interprétation d'une justesse infinie de "La javanaise" de Gainsbourg. Frissons.....
Le violoncelle acoustique, violoncelle électrique et un Rhoder sont ses compagnons de scène : mélodique et rythmique, il souligne à la perfection sa voix où le chant prend toute sa puissance.
Faraj Suleiman
— Jazz
Né en 1984, Faraj Suleiman est un pianiste et compositeur palestinien reconnu parmi ses pairs dans le monde arabe comme l’un des meilleurs. Ses compositions originales sont influencées par la culture arabe et orientale avec ses musiques modales, le jazz et le tango. Le musicien formé à la musique arabe classique recherche comment atteindre « les oreilles orientales » par ses compositions. Mettant le piano toujours au centre de son oeuvre, Faraj Suleiman a composé pour piano solo, pour quartets, quintets, piano et voix féminines et piano pour orchestre.
Log In, son premier album sorti en 2014, marque le début de son chemin musical. Il est l’auteur d’œuvres diverses, comme Three steps, Mud, Opening of the Palestinian Museum, Love in the Cloud, Once upon a City, Love without a story et récemment Toy Box.