Trio In Uno
— Musique brésilienne instrumentale
Au-delà de leurs affinités musicales et de leur attrait pour la musique instrumentale brésilienne, ces trois musiciens aiment faire de la musique ensemble.
José Ferreira et Pablo Schinke, brésiliens, et Giulia Tamanini, italienne, ont terminé leurs études musicales à Paris, ville dans laquelle ils se rencontrent, et où naitra Trio In Uno. Depuis 2014, le trio parcourt les scènes parisiennes offrant au public une vision originale de la musique brésilienne instrumentale.
En conciliant la saveur et la spontanéité de la musique populaire aux recours expressifs de la musique classique, ils arrangent et interprètent la musique de grands compositeurs tels que Egberto Gismonti, Sergio Assad, Marco Pereira, Radamés Gnattali et Piazzolla.
Ensemble, les trois musiciens, construisent un solide son de groupe où le violoncelle, la guitare sept cordes et le saxophone se fondent dans un corps unique, touchant, vigoureux et raffiné, cristallisant ainsi Trio In Uno.
En Juillet 2015, Trio In Uno sort son premier album "Lilas" que a été accueilli avec grand enthousiasme par le public et la critique au Brésil , France et Italie.