Chanson

Les 30 Ans du Café de la Danse - Part2

  • Samedi 03/12/2022 à 20:00

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

--
Soirée anniversaire pour les 30 ans du Café de la Danse. Concerts et invité(e)s surprises ! Avec la participation de Ballaké Sissoko, Lescop, Léonie Pernet, Pi Ja Ma et Nouvelle Vague Djset

BALLAKÉ SISSOKO
Après le succès de l'album Djourou, le virtuose malien revient pour un tête à tête intime avec sa kora. Ce goût et ce talent pour la rencontre, Ballaké les doit certainement à son art consommé de l'écoute, mais aussi aux longues conversations musicales qu'il n'a jamais cessé d'entretenir avec son instrument. Étrange paradoxe que ce dialogue en solitaire , puisque c'est lui qui fait parler la kora et réagit aux émotions qu'elle suscite en lui, laissant ainsi son imagination et ses doigts s'envoler vers des paysages aussi magnifiques qu'inconnus. C'est ici que se mesurent ses qualités d'improvisateur, cultivées depuis le plus jeune âge à l'ombre des vénérables anciens de l'Ensemble Instrumental du Mali.

LESCOP
Révélé en 2012 avec des chansons synthétiques et organiques, aux convulsions très Joy Division, le français Lescop a toujours gardé un pied bien ancré de ce côté-ci de la Manche, dans cette pop bien française qui cache la forêt, pas forcément arc en ciel après un orage évidemment mais bien moins sur la corde raide et le fil du rasoir, plus incarnée, plus sensuelle.

LÉONIE PERNET
La productrice et multi-instrumentiste Léonie Pernet délivre une musique poétique qui oscille entre lyrisme et romantisme. L'artiste n'hésite pas à recourir aux instruments les plus divers, des percussions gnawas ou djembés, aux boîtes à rythmes, en passant par les cordes et les sons électroniques, sans oublier les synthétiseurs et le piano.

PI JA MA
Pi Ja Ma alias Pauline de Tarragon dévoile son nouvel album ; Seule sous ma frange, succédant à Nice to Meet U, paru en 2019. Épaulée par son fidèle producteur et co-compositeur Axel Concato depuis son EP Radio Girl (2016). En concert au Hasard Ludique à Paris, le 31 mars 2023.

NOUVELLE VAGUE DJSET (A PARTIR DE 22H30)
Marc Collin + invité(e)s. Marc Collin crée Kwaidan Records à Paris en 1998, label, éditeur et studio d'enregistrement indépendant. 20 ans plus tard et après plus d'une centaine de sorties, Kwaidan reste présent et dynamique. Qu'il s'agisse de projets comme Nouvelle Vague (qui sert souvent de rampe de lancement à une liste impressionnante d'artistes encore émergents comme Mélanie Pain, Camille, Clara Luciani), ou d'artistes comme Yasmine Hamdan (chanteuse franco-libanaise iconique), Phoebe Killdeer (connue du monde entier désormais avec son remix par The Avener) ou Corine.

-
Placement libre assis / debout.
Les places assises sont disponibles à l'ouverture des portes vers 19H30

Les artistes

Léonie Pernet

À une heure de Paris, Léonie Pernet a grandi l'humeur calée sur les mélodies d'ailleurs. Bercée par les ombres et les lumières croisées d'Aphex Twin, Philip Glass ou Patti Smith, elle s'est faite en jouant autant qu'elle le pouvait, entre piano et percussions, dans un solo foisonnant. Dans une classe du conservatoire, dans sa chambre et partout ailleurs. À 16 ans, elle a quitté l'école et a trouvé - évidemment - la musique comme horizon. Hyper instrumentiste, elle est passée compositrice et méta créatrice, imaginant des musiques pour le spectacle vivant et inventant pour elle avec une première performance bardés de sons et de flashs. À 18 ans, elle arrive à Paris, fait la nique au jour en déambulant la nuit. Noctambule invétérée, elle fait voguer les autres dans ses soirées Corps vs Machine. Elle finissait tard sans plus vraiment savoir quelle heure et quelle saison il était. Mais sans jamais perdre de vue le cap de la musique. Elle a joué de la baguette pour Yuksek en France et partout dans le monde, a continué à danser et composer dans sa chambre et puis elle est partie loin, à New York. Pas pour fuir. Juste pour aller plus loin. Pour imaginer plus, pour créer plus, pour rêver encore. Avant de revenir, le répertoire plus fort.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour