Scratch Bandits Crew
Depuis un peu plus d'un an, scratch bandits crew a rejoint les rangs du label Chinese Man Records. Constitué de Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et de Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, le groupe a sorti en 2015 son album STEREO 7, et sa version remixée par la fine fleur de la scène française début 2016 (Chill Bump, Poldoore, Proleter, Baja Frequencia, L'Entourloop...)
2017 a été comme une grande année pour le groupe avec une tournée en DJ Set en 1ere partie de Chinese Man (quinzaine de dates), la suite de leur tournée Live avec un show remanié pour l'occasion, des incursions en Asie et en Amérique Latine et surtout un retour sur le devant de la scène avec la sortie d'une série de mini-EPs au printemps 2017 !
2018, c'est le 12 Octobre 2018 que Scratch Bandits Crew sortent leur album et feront l'honneur de présenter ce nouvel opus à la cité phocéeenne dans le cadre du festival Meltin Art 2018
Taïwan MC
Après une course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC, le nouveau disciple de la confrérie débarque en solo pour un premier EP des plus attendus!
Si le grand public l'a découvert à l'occasion de la sortie du single Miss Chang, c'est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière aux côtés de DJ Pitch-In (Dirtyphonics), écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale, comme "I Love Jungle" ou "Black Label". Après des tournées qui le mèneront jusqu'en Chine, il participe en 2006 au projet "Liquid Wicked" avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.
En 2009 il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l'album " Racing With The Sun " ainsi qu'à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. S'en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire , Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau "Superman" qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média. L'année 2013 sera l'occasion de découvrir les capacités hors normes de ce MC à la croisée du reggae, de la jungle, du hip hop et de l'électro.
Pour son premier projet solo, Taiwan MC a fait appel à de nombreux producteurs : Chinese Man, S.O.A.P, I.N.C.H, chargés de créer des instrumentaux sur mesure reflétant la richesse de son univers. Sur "Gunshot Again", on retrouve la saveur du reggae-hip hop des années 90 : orgues vintages, samples poussiéreux, batterie qui tape fort, tous les ingrédients
sont réunis pour ravir les amateurs de son old school. Pas le temps de reprendre son souffle pour l'auditeur qui se retrouve entraîné sur "Nuska" dans un track survitaminé empruntant autant au dubstep qu'à l'électro et au ska. Accompagné du chanteur malien Abbba MC, le titre ne laissera aucune chance au public obligé de se laisser entraîner dans la danse !
Les Chinese Man produisent le titre éponyme de ce mini-album, "Heavy This Year", qui rappelle les plus grandes heures du son digital jamaïcain. Big bass, rub a dub style, les sound system devraient résonner longtemps sur ce son imparable ! Sur "Mojo Rydim", Biga* Ranx rejoint Taiwan MC pour un track dans la plus pure tradition raggamuffin, un duel au sommet où les deux MC se livrent tour à tour à l'étalage de leurs talents respectifs !
Cyph4, de San Francisco débarque sur "Even If I'm Wrong", un pur morceau de hip hop produit par I.N.C.H, à la fois puissant et mélancolique taillé sur mesure pour les deux MC qui rivalisent de technique et de justesse sur ce track au refrain entêtant. Pour finir, Taiwan MC convie un habitué du label Chinese Man Records, le Mc Plex Rock d'Oakland, connu pour sa participation au titre "Get Up" de Chinese Man ... Il laisse libre cours à son talent et à sa folie sur le titre "Roll It Up" produit par S.O.A.P.
Hybride inclassable empruntant autant au trap, au dancehall et à la drum and bass où les MC's retournent littéralement l'instrumental. Si le titre est fou, le clip qui accompagnera sa sortie le sera encore davantage....
Baja Frequencia
Baja Frequencia, composé du duo Goodjiu et Azuleski, vous embarque a bord d’un voyage musical aux multiples influences.
Un projet dans lequel le duo s’offre l’occasion d’expérimentations instrumentales où se rencontrent samples exotiques, sonorités vintages, MAO et instruments faits maisons!
Mêlant les rythmiques d’Amérique latine et les musiques électroniques acidulées, Baja Frequencia dompte les bpm pour vous projeter dans un univers où le Guiro de la cumbia colombienne s’accompagne d’une boite a rythme digne des plus fiévreuse soirées jamaicaine, ou la nappe de basse sorti d’un club londonnien sublime une batucada brésilienne. Brisant les frontière des genres les deux marseillais distille une musique puissante garantie 100% dansante!