Électron libre de la nouvelle scène électro/chanson, Suzane fait une entrée fracassante dans le paysage musical français.
Celle qui se définit elle-même comme une conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro impressionne et ne cesse de surprendre avec ses textes ciselés et ses mélodies imparables
Alors qu'elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, Suzane se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara). Jusqu'au jour où elle envoie tout valser. Exaspérée par les diktats imposés par la danse à haut niveau, la discipline aveugle et les sacrifices personnels, elle arrête la danse et prend un job de serveuse. Elle découvre l'univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro. C'est une révélation. C'est à ce moment que son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central - une danse déstructurée loin de celle qu'elle a apprise plus jeune - sans éluder son amour pour les mots.
Son boulot de serveuse se révèle être un puits d'inspiration : ses clients deviennent des acteurs, qui nourrissent sans le savoir sa prose.
Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.
Après une vingtaines de dates de tournée depuis mars (dont Solidays, Les Francofolies de La Rochelle et la première partie de Feder à l'Olympia), Suzane continue sa formidable ascension et sera aux Etoiles (Paris) le 13 décembre pour son premier concert parisien.