Electro

Suzane

  • Jeudi 13/12/2018 à 20:00

Les Etoiles

61, rue du Château d'Eau 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Électron libre de la nouvelle scène électro/chanson, Suzane fait une entrée fracassante dans le paysage musical français.

Celle qui se définit elle-même comme une conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro impressionne et ne cesse de surprendre avec ses textes ciselés et ses mélodies imparables

Alors qu'elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, Suzane se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara). Jusqu'au jour où elle envoie tout valser. Exaspérée par les diktats imposés par la danse à haut niveau, la discipline aveugle et les sacrifices personnels, elle arrête la danse et prend un job de serveuse. Elle découvre l'univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro. C'est une révélation. C'est à ce moment que son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central - une danse déstructurée loin de celle qu'elle a apprise plus jeune - sans éluder son amour pour les mots.

Son boulot de serveuse se révèle être un puits d'inspiration : ses clients deviennent des acteurs, qui nourrissent sans le savoir sa prose.
Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.

Après une vingtaines de dates de tournée depuis mars (dont Solidays, Les Francofolies de La Rochelle et la première partie de Feder à l'Olympia), Suzane continue sa formidable ascension et sera aux Etoiles (Paris) le 13 décembre pour son premier concert parisien.

Les artistes

Suzane

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ». Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

S'y rendre

Les Etoiles

61, rue du Château d'Eau 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 37m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 355m

MJacques-BonsergentM 5 à 416m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 463m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 706m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 785m

TransGARE DE L ESTTrans p à 551m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour