Rock

Somehow LIVE - Le Truskel

Somehow jouera au Truskel le mercredi 20 novembre pour sa première date parisienne suite à la sortie de son nouvel album "Low Tide" (25 octobre 2019, Toolong records / Differ-Ant).

  • Mercredi 20/11/2019 à 20:00

Au Truskel

12 rue Feydeau 75002 Paris

Bar / café

Paris 2e arrondissement

MBourseM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Entrée libre

« Un attrape-cœur magistral » A Decouvrir Absolument

« Délicieux et fondant comme une pop song de New Order » Les Inrockuptibles

« Une atmosphère parfois mélancolique, qui nous happe, et dont on ressort rasséréné » Pop is on Fire

« While the deep timbre of Pépiot’s voice is the first thing you notice, once you hear the bass line, you’ll be entranced. The result is splendid » The Revue

« Un album virevoltant à l’instrumentation virtuose » Indiepoprock

« On est touché par la grâce de Somehow » Lamagicbox Webzine

En savoir plus

Les artistes

Somehow

— Indie pop / Lo-fi

Après un premier album ‘Hidden Memories’ sorti en 2017 et salué unanimement par la critique, et un single ayant fait le tour du monde, Somehow revient avec 9 nouveaux titres réunis sur ‘Low Tide’, à paraître en octobre 2019 sur le label Toolong Records et distribué par Differ-Ant.

Multi-instrumentiste autodidacte et adepte du Do It Yourself, Erwan Pépiot a enregistré et mixé son projet en totale autonomie dans son home-studio de banlieue parisienne. Seule exception à la règle, la voix d’Aurélie Tremblay, présente sur tous les morceaux, qui épouse les tonalités graves de celle d’Erwan, comme une évidence.

La voix, c’est aussi ce qui de prime abord attire l’attention lorsqu’on découvre l’univers mélancolique de Somehow. Le timbre et le phrasé d’Erwan s’inscrivent dans une culture propre à des artistes tels que Morrissey ou Ian Curtis, pour exprimer une vraie singularité et une sincérité dans les mélodies comme dans les textes.

Si la basse très présente rappelle des références cold wave assumées, de The Cure à Joy Division, la richesse des arrangements brouille les pistes et dévoile une palette musicale plus large, doublée d’une habileté à marier ensemble des sonorités variées qui ne sont pas sans rappeler l’indie-pop lumineuse de Belle & Sebastian et Fanfarlo.

Sur scène, Erwan livre une interprétation intense et intimiste de ses chansons, dans une configuration guitare / voix.

S'y rendre

Au Truskel

12 rue Feydeau 75002 Paris

MBourseM 3 à 146m

MGrands BoulevardsM 8M 9 à 197m

MLe PeletierM 7 à 551m

MPyramidesM 14 à 667m

MNotre-Dame de LoretteM 12 à 758m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb26genrvb27genrvb29genrvb32genrvb39genrvb42genrvb43genrvb48genrvb52genrvb53genrvb66genrvb67genrvb68genrvb74genrvb81genrvb85genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour