Verdee
Avidement, follement, VERDÉE se passionne pour les arbres, collecte des sons de la nature comme autant de trophées à offrir en partage.
Elle découpe, mélange, tord et façonne ces sonorités pour les intégrer à ses compositions et les restituer sur scène, parfois intactes, parfois méconnaissables, mais toujours vibrantes.
En quête d’une autre vie, d’un autre possible, Verdée cherche à s’échapper de la ville et des pesanteurs du monde moderne. Parcourant les paysages qui l’inspirent, croisant en chemin des histoires et des êtres singuliers, elle nous raconte son retour à l’essentiel, son engagement poétique et « permaculturel » comme un besoin vital. Verdée part en musique à la rencontre de tous ceux qui croient en une révolution du vivant.
Te Beiyo
Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d'entre deux Amériques. En anglais, français ou espagnol, un grain de nostalgie dans la voix, elle appelle à la recherche d'un équilibre en soi-même, avec le reste du monde...
Autrice, compositrice, guitariste autodidacte, Te Beiyo a suivi les sentiers de la création musicale buissonnière. Sa grammaire, son vouloir artistique, son univers poétique, elle les a d'abord fait grandir à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont elle est sortie scénographe en 2006, puis en tant qu'assistante à la mise en scène et comédienne, pour enfin se consacrer à la musique en 2012.
Lors de ses concerts, elle crée une atmosphère intimiste, égrène quelques nouvelles donnant le sourire, sources de lendemains plus chantants. Après un premier Ep auto-produit en avril 2014, elle tourne en solo et en trio (avec Alex Verbiese à la guitare électrique/choeurs et Vincent Sauve à la batterie/choeurs) dans les salles de Paris et sa région (File7, Trois Baudets, Dame de Canton, Bellevilloise, Petit Bain, Alimentation Générale...), et des fidélités se créent...
À l'automne 2016, elle est accueillie en résidence à Canal93, à l'Odéon de Tremblay et au Forum de Vauréal pour préparer les dates en trio de la saison : notamment la Bellevilloise, les Trois Baudets, la Scène du Canal, et vous pourrez également l'entendre le 11 mars 2017 en première partie de Jehro au Théâtre Rutebeuf de Clichy !
Milo
C’est une folk vagabonde et organique teintée d’électro, une prose à la peau sensuelle et sauvage. Accompagnée par Emilie Rambaud (Batterie/choeurs), Rodrigo Gonzalez (Claviers, Flûte, Guitare) et Santiago Ortega (Video-mapping), MILO dévoile son tout nouvel EP en nous menant « Sous La Lune », là où frémissent les secrets, les rêves, les ombres et les fantasmes…