Daïda
DAÏDA représente le jazz électrique et progressif tel qu'il se joue et s’invente aujourd'hui. Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature géante mystique, DAÏDA est une formation un brin épique, distillant un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son efficacité. Influencé par Christian Scott, Joe Hisaishi ou encore Radiohead, mélange rythmiques effrénés et mélodies planantes, l’électrique et l’acoustique, de la transe, des envolées solistes... un résultat détonant !
MVDV
Personnage énigmatique, pianiste et percussionniste, MVDV est à l’origine du projet Jazztronicz. Amoureux du groove, archéologue du plaisir, dénicheur de pépites, éclectique et curieux, il n’est pas un moindre penseur. La Petite Halle, La Java, Le Glazart, L'Alimentation Générale ou le Chinois, soient autant de lieux que MVDV, sous un nom ou un autre, a déjà éprouvés. Afrobeat? Latin groove ou Future jazz ? À voir, du moment que la tête bouge, que le cœur s’emballe, et que tous s’unissent pour le meilleur et pour le mieux par les liens sacrés du bon son.bon son.
Freezone
Freezone est un jeune trio parisien qui s’inspire du célèbre trio “Motian-Frisell-Lovano”, en empruntant une direction plus moderne et en cherchant dans diverses influences (jazz, musique, afro, pop, electro,… ). Ce groupe est né d’une volonté du compositeur/guitariste Antonin Fresson d’assumer le rôle de la basse et de la guitare simultanément. Cette formation atypique laisse place à une musique nouvelle où les rôles peuvent s’inverser, se confondre, tout en emmenant le spectateur dans une experience inattendue.
Antonin Fresson - gtr, lead
Balthazar Naturel - sax
Paul Berne - drums