Depuis quinze ans, la sonorité de sa flûte enchantée figure sur bien des titres. De la house jazzy de St Germain aux formules mathématiques de Steve Coleman, des productions des Troublemakers à celles de Vincent Ségal, Magic Malik est avant tout un chercheur de sons, un défricheur de talents et un leader charismatique. Mais aussi un compositeur sans équivalent doublé d’un chanteur expert.
Le 12 Janvier à l’Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles, l’Autre Saison au profit des sans-abri aura le plaisir d’accueillir cet artiste aux multiples facettes pour un concert unique !
ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES AU PROFIT DES SANS-ABRI
L’Autre Saison, qu’est-ce que c’est ?
A l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse,...) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Entrée et participation libres, au profit des sans-abri