59 rue de Rivoli 75001 Paris
Châtelet à 133m
CHATELET LES HALLES à 221m
ST MICHEL ND RER C à 649m
World
Entrer dans l’univers d’Aurélie (avec Cyril Hernandez) au 59 RIVOLI (musique brésilienne)
Concert annulé
Dimanche 29/04/2018 à 18:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Aurélie & Verioca
Invitent Cyril Hernandez
Entrer dans l’univers d’Aurélie & Verioca c’est découvrir un monde suspendu entre deux rives. D’un côté le Brésil avec ses rythmes aux parfums boisés et épicés ; de l’autre les mots de la langue française dont la poésie nous raconte un peu de nos colères et de nos allégresses. Autour d’une guitare puissante et raffinée, deux voix malicieuses ou suaves, se lient et se délient pour faire naître des paysages en forme de chanson. Avec sa percussion libre et espiègle et ses sons glanés ça et là, Cyril Hernandez, vient habiller une harmonie tour à tour nostalgique ou joyeuse.
Entrer dans l’univers d’Aurélie & Verioca, c’est voyager sur une embarcation de délicatesse syncopée, et se laisser dériver au gré de vagues enivrantes et baignées de soleil.
Après 2 albums très remarqués en France et au Brésil, le duo s’est mis en quête de nouvelles atmosphères, de nouvelles textures de son pour donner naissance à un troisième album riche et foisonnant. En s’associant au percussionniste contemporain Cyril Hernandez, elles se sont tournées vers un butineur de sons, un cultivateur de cliquetis, de rumeurs ou de tumultes qui déploie autour d’elles son terrain de jeu inspiré par les pulsations du monde.
En trio, les chansons viennent se frotter à des matières sonores, traitées comme des paysages mentaux ou distordues. Le poids sonore devient plus dense. Le rêve peut se poser sur cette matière pour prendre le large. La musique laisse place au hors champs, pour tisser l’écran de nos imaginaires.
TÉLÉRAMA : f f f “On aime beaucoup“
“Aurélie, la première, voix claire et mélodieuse, écrit les textes et chante en français ou en portugais des poèmes qui swinguent et des sambas bohèmes, empruntant ici les mots de Georges Moustaki, ailleurs les mélodies de Egberto Gismonti (…) Verioca, la seconde, qui a composé les musiques de l’album “Pas à pas“, l’accompagne à la guitare et du bout des lèvres, avec une douce musicalité toute lusitanienne, telle une femme orchestre friande de sensations percussives organiques et boisées. (…) On est séduit, forcément.»
Anne Berthod
INFOS PRATIQUES :
59 rue de Rivoli 75001 Paris
Châtelet à 133m
CHATELET LES HALLES à 221m
ST MICHEL ND RER C à 649m
entrée libre (prix au chapeau)