Rock

Terror + Wisdom in Chains

Le grand retour de TERROR à Paris accompagné de Wisdom in Chains et les parisiens de The butcher's Rodeo & Hightower Le concert de HARDCORE du début de l'été

  • Mardi 04/07/2017 à 19:00

Le Gibus Live

18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Boite de nuit / Club (600 places)

Paris 11e arrondissement

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

TERROR
Hardcore - Los Angeles - VICTORY RECORDS
https://www.facebook.com/terrorhardcore/

  • WISDOM IN CHAINS (Hardcore - USA - Scream Records) https://www.facebook.com/WisdomInChainsPAHC/?fref=ts

Après 4 albums studios et une multitude de tournées mondiales, nous pouvons dire que le groupe Californien TERROR est incontestablement l'un des groupes les plus influents et populaires dans le style Punk Hardcore. A travers leur musique, TERROR se démarquent et délivrent des compositions réactives, solides et dynamiques qui ont un impact unique et cinglant propre au groupe. TERROR qui fait maintenant partie du gratin Hardcore Américain ne se repose pas sur ses acquis, n'oubliant pas sa volonté de se démarquer que ce soit en studio ou sur scène. Le groupe a connu quelques changements de line up, notamment en 2006 lorsque Franck Novinec part rejoindre HATEBREED, et Carl Schwartz décide de quitter le groupe pour se consacrer à FIRST BLOOD. Avec leur dernier album The 25th Hour sorti en 2015, ils reviennent à un son brut HxC. Des morceaux courts et percutants, un pur concentré de hargne !

  • Guest

20€ en prévente et 25€ sur place.

Les artistes

The Butcher's Rodeo

The Butcher's Rodeo se forme en 2010 et réunit Vinc (Aqme, Noswad), Kwet (Strike Back), Thomas (Vera Cruz), Tonio (Seed From The Geisha) et Guigz dans un registre Hobocore. Hobocore ?
Comprenez par là un son brut dans la vague d'Every Time I Die et de Cancer Bats, nourri des influences de tous qui ne se restreint résolument pas à un registre !

Leur premier EP Like a Hobo On a Bison est enregistré au Studio Ste Marthe à Paris en 2011 et affirme leur liberté musicale.
S'en suivront de nombreux concerts avec notamment, les premières parties de Protest The Hero et Cancer Bats.

Début 2013, Guigz quitte le groupe et est remplacé à la basse par Benoît.
Sur ce nouveau départ, The Butcher's Rodeo, plus énervé et déterminé que jamais, rentre en studio pour enregistrer son nouvel EP Ghosts in the Weirdest Places avec Etienne Sarthou aux commandes de l'enregistrement et du mixage, et Magnus Lindberg (Cult Of Luna, AqME) au mastering.

Si les textes brossent les portraits des fantômes qui nous habitent; musicalement, les vagabonds de The Butcher’s Rodéo tracent un chemin sinueux entre les étiquettes : on passe du hardcore aux riffs stoner, punk ou rock tout simplement efficaces.
La voix officie dans un registre clairement hardcore mais propose aussi de belles envolées mélodiques maîtrisées qui montrent toute l’étendue des capacités du frontman.
2014 : The Butcher’s Rodeo sort en distribution numérique et en VPC Ghosts in the Weirdest Places, réalise un premier clip épileptique Eye of the Storm et organise sa release party parisienne, soutenue par OUI FM.
Ce début d’année, les cinq parisiens rejoignent également le roster de RAGE TOUR et c’est une tournée européenne qui se profile ! Car c’est encore sur scène que The Butcher’s Rodeo défend le mieux sa musique « rentre-dedans mariée à une forte dose de mélodies bien implantées » (VS webzine)
Envie de suivre l’actu et le potentiel fou des The Butcher’s Rodeo ?
La Butcher’s TV (cf. page facebook) vous dira tout ! Et il y a fort à parier qu’elle aura de la matière dans les mois qui viennent ….

Terror

— hardcore

S'y rendre

Le Gibus Live

18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 214m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour