The Butcher's Rodeo
The Butcher's Rodeo se forme en 2010 et réunit Vinc (Aqme, Noswad), Kwet (Strike Back), Thomas (Vera Cruz), Tonio (Seed From The Geisha) et Guigz dans un registre Hobocore. Hobocore ?
Comprenez par là un son brut dans la vague d'Every Time I Die et de Cancer Bats, nourri des influences de tous qui ne se restreint résolument pas à un registre !
Leur premier EP Like a Hobo On a Bison est enregistré au Studio Ste Marthe à Paris en 2011 et affirme leur liberté musicale.
S'en suivront de nombreux concerts avec notamment, les premières parties de Protest The Hero et Cancer Bats.
Début 2013, Guigz quitte le groupe et est remplacé à la basse par Benoît.
Sur ce nouveau départ, The Butcher's Rodeo, plus énervé et déterminé que jamais, rentre en studio pour enregistrer son nouvel EP Ghosts in the Weirdest Places avec Etienne Sarthou aux commandes de l'enregistrement et du mixage, et Magnus Lindberg (Cult Of Luna, AqME) au mastering.
Si les textes brossent les portraits des fantômes qui nous habitent; musicalement, les vagabonds de The Butcher’s Rodéo tracent un chemin sinueux entre les étiquettes : on passe du hardcore aux riffs stoner, punk ou rock tout simplement efficaces.
La voix officie dans un registre clairement hardcore mais propose aussi de belles envolées mélodiques maîtrisées qui montrent toute l’étendue des capacités du frontman.
2014 : The Butcher’s Rodeo sort en distribution numérique et en VPC Ghosts in the Weirdest Places, réalise un premier clip épileptique Eye of the Storm et organise sa release party parisienne, soutenue par OUI FM.
Ce début d’année, les cinq parisiens rejoignent également le roster de RAGE TOUR et c’est une tournée européenne qui se profile ! Car c’est encore sur scène que The Butcher’s Rodeo défend le mieux sa musique « rentre-dedans mariée à une forte dose de mélodies bien implantées » (VS webzine)
Envie de suivre l’actu et le potentiel fou des The Butcher’s Rodeo ?
La Butcher’s TV (cf. page facebook) vous dira tout ! Et il y a fort à parier qu’elle aura de la matière dans les mois qui viennent ….
Terror
— hardcore