Electro
Cavern Of Anti Matter + Ulrika Spacek
POP KRAUT SHOEGAZE
Mercredi 28/09/2016 à 20:00
Point Éphémère
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
17 €Sur place
14 €en prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Cavern of Anti-Matter (UK-ALL / Duophonic) est le nouveau groupe de Tim Gane, de Stereolab – désormais basé à Berlin et collaborant avec Joe Dilworth, le batteur original de Stereolab et le génie du clavier Holger Zapf.
Void beats/invocation trex est leur premier véritable album, sur leur label Duophonic, après une série de vinyles sortis en édition limitée sur différents labels.Cet album est une épopée de 72 minutes avec les participations vocales deBradford Cox (Deerhunter) et Sonic Boom (Spacemen 3) et de Jan St. Werner (Mouse On Mars) au son.
« Cavern of Anti-Matter sont des fous du spectre, mettant en place de petites cellules rythmiques qu’ils étendent de différentes manières en fractionnant la mélodie. Le mouvement mélodique est plus lent, dû à l’absence de mots. En ce moment, c’est ce que j’ai envie de faire », explique Tim Gane.
Pour The Guardian, Cavern of Anti-Matter reprennent le chemin de Kraftwerk et de Neu!, alors que les synthés rappellent DAF ou autre electropop 80’s oubliée.
Tim Gane est le leader de Stereolab (un groupe aimé par tous, de Pharrell Williams à Blur). Il a commencé sa carrière aux débuts des années 80 dans la scène harsh noise sous le nom de Unkommuniti, auto-produisant ses cassettes. De 1985 à 1990, il joue dans le groupe indie pop McCarthy. En 2007, il compose sa première musique de film pour « La Vie d’Artiste » avec son collaborateur de longue date Sean O’Hagan (The High Llamas). Plus récemment, il a joué des claviers sur Fading Frontier, le dernier album de Deerhunter.