The Norvins
Petits-enfants des compiles Nuggets et de leurs descendants des années 80 comme les Fleshtones ou les Lyres, les Norvins se sont imposés, en quelques années, à coup de riffs évidents, dans le peloton de tête des croisés de la fuzz européenne. Au-delà du simple revivalisme, leur manière d'aller à l'os et au nerf font de chacun de leurs concerts une centrifugeuse sixties punk.
Béroalde de Fuzz
Les Daltons
Les Daltons se reforment. Ce groupe de « rythm’n’punk » marqua l’underground parisien des années 80, jouant aux côtés des Wampas, des Soucoupes Violentes ou des Coronados.
Plutôt que de rejouer les morceaux du passé, ils se sont réinventés, chantant en français, écrivant de nouveaux morceaux. Aujourd’hui, leur musique est influencée par le punk rock new-yorkais des années 70 et le début de la new wave (Jonathan Richman and The Modern Lovers, B 52’s, Feelies, Television, etc), et par quelques grands chanteurs français essentiels (Nino Ferrer, Daniel Darc, Jacques Dutronc, Dashiell Hedayat). Ils chantent dans un style parlé-chanté, avec des textes minimalistes et habités : humour noir et néons blancs.
Les Daltons ont enregistré un CD 6 titres, « Jeunesse Perdue », qui a eu un bon accueil (« Rock’n’Folk ») et réalisé un clip qui a eu un certain écho sur la face ouest de Facebook (« Costume de Merde »). Ils ont joué dans nombre de salles dans le Parc Régional du Nord-Est parisien.
Lion : https://www.youtube.com/watch?v=RJz6W20uejg
« Costume de merde » officiel : https://www.youtube.com/watch?v=nrd1jpiFoMw