⚡Galaad Vice ⚡
Galaad Vice mêle des musiciens issus à la fois du jazz, du métal, du rock psyché et de la chanson, réunis dans un quintet électrique aux couleurs chatoyantes, et rassemblé autour de Clément Gauthier et Grégoire Arriat, compositeurs et meneurs du groupe.
Leur musique est véhémente, pleine de passions, au croisement entre rock prog, psych-rock et pop et, comme des giboulées, passe du calme à la tempête sans laisser à ses auditeurs le choix de se détourner.
Après avoir débuté dans les salles Marseillaises et une première tournée, le groupe reprend la route à l'occasion de la sortie de son premier le 16 Octobre, dont vous pourrez goûter les saveurs en avant première, agrémenté de compositions inédites.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
⚡ATACAMA ⚡
ATACAMA est un groupe composé de quatre jeunes musiciens issus de formations musicales parisiennes (CRR de Paris et IMEP). Leur musique découle du jazz contemporain et intègre des couleurs d’horizons variés. Les rythmes effrénés, les harmonies inattendues et les mélodies chantantes caractérisent leur style résolument moderne.
Après de nombreux concerts et après avoir été repéré par Jean-Marie Salhanie, le groupe enregistre son premier album sous le label JMS (UZEB, Henri Texier, Didier Lockwood). Ce premier opus reçoit un très bon accueil de la part de la presse et est titré « révélation » par Jazz magazine
.Atacama prépare activement son deuxième album et désire offrir une musique qualitative et accessible. Le groupe travaille d’avantage sur des ambiances sonores modernes pour mieux servir leurs mélodies et leur énergie débordante qui saura, on l’espère, séduire tous les publics.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
⚡Onda Luar⚡
La formation naît d’une émotion commune : celle inspirée par la bossa nova, la poésie de ses textes et la saudade, cette mélancolie pleine d’espoir.
En arrangeant ce répertoire d'Amérique latine, ils cherchent à emporter les spectateurs dans un voyage : par la recherche d'un son intimiste et épuré, par les liens entre les notes et la poésie des paroles ou des écrits personnels, ou encore en invitant d'autres arts à résonner avec la musique. C'est une invitation à l'imaginaire, une narration musicale et littéraire.
Onda pour "la vague", "l'onde" ; Luar pour "la lueur du clair de lune". Deux mots en portugais du Brésil qui symbolisent pour eux une ode à la musique, à sa transmission ; une célébration de la nature, de ses cycles.
🕗 Concert dès 20h
🎫 Entrée gratuite
📍123 avenue Jean Jaurès (métro Laumière)
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook