The Darwin Experience
The Darwin Experience se trouve au milieu des influences apportées par chaque membre du groupe. On y retrouve entre autre une batterie agressive dans la lignée de Royal Blood ou Nothing But Thieves, des guitares dansantes comme peuvent l'être celles de Foals ou plus expérimentales comme le font Radiohead, des lignes de basse mélodique dans un style Tame Impala, et une voie très expressive inspirée des Pixies ou de BRNS.
Nelson Beer
Inspiré des scènes club de Chicago et de Londres, de la chanson française et de la musique minimaliste de New York, la musique de Nelson Beer est un mélange de sonorités sinistres et familières, dansantes et mélodiques, lyriques et texturales. Il cherche à rendre obsolètes les frontières du genre en construisant un personnage ambivalent, ambigu et changeant.
SUN
SUN, c'est le duo Brutal Pop emmené par Karoline Rose.
Leur musique, c’est la violence du métal, un songwriting pop, une jam session entre Pantera et ABBA. Le duo existe depuis un an, et prévoit la sortie sortie d’un clip début 2019.
Silly Boy Blue
Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Après avoir fait ses armes à 19 ans au sein du groupe Pégase en tant que chanteuse, claviériste et bassiste, Ana se consacre à l’écriture de ses propres chansons. Une chambre, un ordinateur et une carte son, une guitare, quelques synthés : Ana devient Silly Boy Blue.
Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Un alter ego pour oser sortir des cases.
Après plusieurs dates en 2017 (Pitchfork Avant Garde, Bars en Trans, Les Inrocks Festival) Silly Boy Blue poursuit sa mue, désormais prête à s’affirmer sous les yeux du public.