The Wolfhounds
— indie pop
Groupe anglais formé au milieu des années 80, The Wolfhounds ont fait connaître leur pop abrasive grâce à la fameuse cassette C86 savamment élaborée par le NME.
Issus la scène indépendante mid 80's très prolifique, ils ont su néanmoins se démarquer par des compositions plus acérées menées par l’énergique David Callahan.
Quatre albums et une douzaine de singles plus tard, ils se séparent; David officiera au sein de la formation plus expérimentale Moonshake.
En 2005, les Wolfhounds décident se reformer pour une série de concerts et sortent en 2014 leur 5ème album "Middle Age Freaks"
The Wendy Darlings
— indie pop
Energie punk, son garage et mélodies pop acidulées ; voici la recette des Wendy Darlings. Depuis leur formation en 2006, les Clermontois vouent toujours un amour immodéré aux années 60, à l’Indie pop des années 80 et à aux productions DIY des années 90. Leur pop montée sur ressorts et à l’esprit résolument rock and roll s’inspire autant des Ramones que des premiers Beach Boys et s’inscrit également dans la lignée des Pastels ou encore des Vaselines. Suzy (chant/ guitare) Sylvain (basse/ chant) et Baptiste (batterie) affectionnent tout particulièrement la scène et les sets survoltés. Rares représentants de l’ « Indie pop » made in France, ils ont déjà publiés quelques EP. et 45 tours sur différents labels anglais et tourne régulièrement outre-Manche. La sortie de leur tout premier album s’est effectuée en 2014 sur le label Oddbox Records.