Chanson

La Danse Du Chien + Boucan

LA DANSE DU CHIEN (CABARET BLUES PUNK) + BOUCAN (CABARET BLUES PUNK)

  • Jeudi 28/06/2018 à 20:00

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Préventes

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LA DANSE DU CHIEN
CABARET BLUES PUNK

Le gang de LA DANSE DU CHIEN est de retour avec un nouvel album, le bien nommé Monsters & Mermaids , l’occasion de fêter leur 20 ans de scène.

Les monstres s’habillent ici de toute la sauvagerie à laquelle nous a habitué le groupe : un blues tribal enrichi de jazz barré et de riffs imparables qui vous attrape toutes griffes dehors, un chant enragé et rauque qui vient vous grogner à l’oreille des tranches de vie cauchemardesques, des fantasmes inavouables et des peurs enfouies, comme un petit démon perché sur votre épaule gauche… Les sirènes sont plus enjôleuses, et c’est là quelque chose de neuf dans LA DANSE DU CHIEN. Elles nous envoûtent de quelques mélodies douces et nues qui reflètent un univers plus nuancé, plus aérien. Surtout n’oubliez pas de prendre un grand bol d’air car, quoiqu’il arrive, ces fragiles créatures vous entraineront vers l’ombre des grands fonds.

BOUCAN
CABARET BLUES PUNK

Il a été dit qu’on n’a jamais entendu un Boucan aussi musical. D’autres y ont vu une partouze entre Pierre Henry, Sid Vicious et Serge Gainsbourg. Toujours est il que la musique de BOUCAN a quelque chose de très cinématographique dans les multiples ambiances qu’elle propose, c'est un road movie pour les oreilles, un voyage immobile qui donne envie de bouger ...

Avec un trompettiste, Piero Pépin, sorti du désert éthiopien en passant par les rues du New-York des années 50, et du punk parisien des années 80, un contrebassiste-chanteur Mathias Imbert, rompu à l’exercice de la chanson autant qu’à la recherche expérimentale, dadaïste et percussive de son instrument, un guitariste-chanteur, Brunoï Zarn, explorant le banjo comme la guitare-bidon-4-cordes, avec toujours un son rock’n’roll-psychédélique planant sur les plaines de l’Ouest sauvage comme sur un squat berlinois, BOUCAN est un bruit qui n’existait pas avant.

Les artistes

Boucan

BOUCAN, deux cris, deux One-Man-Band.

Mathias Imbert, chanteur, contrebassiste, batteur simultané, petit punk sensible et Brunoï Zarn, chanteur, guitare-bidonniste, banjoiste, géant patibulaire mais presque, jouent une musique libre et sans limite. Des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde, qui évoquent le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne pas encore découverte.
Leur concert est un voyage au travers des âges et du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre ! Inoubliable.

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour